Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Alger, Niamey et N’Djamena réitèrent l’urgence de la constitution en Libye d’un gouvernement d’union nationale
Publié le lundi 7 septembre 2015   |  Xinhua


Mme
© Autre presse par DR
Mme Kané Aïchatou Boulama, directrice de cabinet du Premier ministre


 Vos outils




Les ministres algérien des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, et ses homologues nigérienne et tchadien, respectivement Aichatou Kané Boulama et Moussa Faki Mahamat, qui se sont réunis dimanche à Alger, ont réitéré l’urgence de la constitution en Libye d’un gouvernement d’union nationale.

Il est "urgent" de trouver "une solution politique de nature à préserver l’unité et l’intégrité territoriale de la Libye et la cohésion de son peuple à travers la mise en place d’un gouvernement d’union nationale, en mesure de relever, avec l’aide de la communauté internationale, les nombreux défis auxquels fait face ce pays", a-t-on indiqué dans un communiqué conjoint ayant sanctionné les travaux de la rencontre des trois pays voisins de la Libye.

Le 16 août dernier, au moment des violents affrontements ayant opposé des terroristes de Daesh à des combattants locaux pour le contrôle de la ville de Syrte (nord de Libye), l’Algérie avait exprimé son inquiétude à ce que le "chaos" libyen entraîne toute la région dans l’insécurité et avait réitéré son appel "urgent pour la mise en place en Libye d’un gouvernement d’union nationale". Fi



Articles associés

AFP
Libye: Alger, N’Djamena et Niamey réitèrent l’urgence d’une solution politique
 

 Commentaires