Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8865 du 26/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Cérémonie de remise de matériel au groupement des sapeurs pompiers à Niamey : L’association française « ASSOVIE » offre du matériel de protection civile
Publié le vendredi 11 septembre 2015   |  Le Sahel


M.
© Autre presse par DR
M. Massoudou Hassoumi, ministre de l`Intérieur, de la Sécurité publique, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières et Religieuses


 Vos outils




Le ministre de l'Intérieur, de la Sécurité Publique, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières et Religieuses, M. Massoudou Hassoumi a réceptionné, hier matin, dans les locaux de la compagnie des sapeurs pompiers de Niamey, un lot de matériel offert par l'association française «ASSOVIE», représentée par son président, M. Eric Duval. Ce don composé de deux (2) engins d'incendie, 48 casques et 740 ceinturons vient contribuer au renforcement de capacité opérationnelle de l'unité des sapeurs pompiers. La cérémonie s'est déroulée en présence du Chef d'Etat Major Général des Armées, le Général de Corps d'Armée, Seyni Garba, du gouverneur de la région de Niamey, M. Hamidou Garba, du président du conseil de ville de Niamey, du directeur général de la protection civile, le Colonel Bako Boubacar, du commandant du groupe des sapeurs pompiers, du représentant d'Eucap-Sahel et de plusieurs invités.
En procédant à la remise du matériel, le généreux donateur, M. Eric Duval a tout d'abord présenté son association créée il y a de cela 15 ans et dont l'objectif est de porter une assistance sociale aux personnes vulnérables. Il a ensuite indiqué que, ces deux engins et matériels sont arrivés à Niamey depuis le mois dernier. Selon lui, le matériel a des caractéristiques techniques répondant aux exigences du climat et de l'environnement nigérien. M. Eric Duval a indiqué que son association est en discussion avec les autorités nigériennes pour la construction d'un grand centre de dialyse au Niger. «Nous intervenons dans le domaine de la santé, de l'aide humanitaire et de la protection des enfants », a-t-il ajouté.

En recevant le don, le ministre en charge de la sécurité publique a exprimé ses remerciements au nom des autorités du pays avant de se réjouir des prochains projets que l'association ASSOVIE compte démarrer au Niger. «Je sais aussi que vous avez d'autres projets pour le Niger, notamment dans le cadre de la santé, pour lesquels d'autres autorités mieux indiquées vous adresseront la reconnaissance de notre pays», a déclaré M. Massoudou Hassoumi. Il a ensuite ajouté que, le renforcement de capacité de la protection civile est un vaste programme. Le ministre en charge de l'Intérieur a en outre félicité et encouragé le personnel de la Protection Civile pour son engagement dans la gestion des catastrophes naturelles notamment les inondations dont les chiffres sont assez éloquents.
Auparavant, le directeur général de la protection civile, le Colonel Bako Boubacar a salué et apprécié le geste fait par l'association ASSOVIE de M. Eric Duval. Il a ajouté qu' il vient tout naturellement contribuer au renforcement de la capacité opérationnelle de l'unité des sapeurs pompiers qui en a tant besoin dans le cadre de la protection civile.

Seini Seydou Zakaria(onep)

 Commentaires