Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

GOUVERNEMENT : Nouveau clash entre les ministres Hassoumi Massaoudou et Salah Habi
Publié le dimanche 13 septembre 2015   |  ActuNiger




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Conseil de cabinet du jeudi 10 septembre dernier a viré au clash entre deux ministres du gouvernement Birgi Raffini. Il s’agit du tout puissant ministre de l’Intérieur Hassoumi Massaoudou (PNDS Tareyya) et son homologue en charge de l’Urbanisme Salah Habi (ADN Fusaha) qui ont failli en venir aux mains après des échanges verbaux assez violents.

Tout est parti d’une discussion qui a dégénéré entre Massaoudou et un de ses collègues, le ministre de l’Environnement Ada Cheffou (dissident MNSD). Devant les propos tenus par le ministre de l’Intérieur envers l’ancien DG de l’OPVN, Salah Habi s’est porté au secours de son ancien partenaire du MNSD à l’époque de Tandja et s’est mis en droit de remettre Massaoudou à sa place. Le président du parti ADN Fusaha a estimé que << trop c’est trop>> en référence au traitement que réservent certains ministres du PNDS Tareyya aux autres membres du gouvernement.

Devant l’ampleur de la dispute, le Conseil de cabinet a été suspendu impliquant par la suite l’annulation du Conseil des ministres qui devrait se tenir le lendemain c’est-à-dire le vendredi dernier.

Selon nos informations, le chef du gouvernement a par la suite commis le député Boukary Sani Zilly pour jouer les médiateurs et apaiser le ministre Salah Habi qui a quitté la réunion en promettant que « ce n’est pas encore fini ».

On n’ignore encore si la médiation à porter ses fruits mais il s’agit du énième clash entre les membres de l’équipe gouvernementale, un nouvel épisode qui met en exergue l’ampleur de la tension, même au sein de l’exécutif, à quelques pas des prochaines échéances électorales.

 Commentaires