Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le Président Issoufou Mahamadou a visité lundi le chantier des travaux d’aménagement et de bitumage de voirie dans la ville de Niamey Phase 1
Publié le mardi 15 septembre 2015   |  Présidence


Visite
© Autre presse par DR
Visite du Président de la République, SE Issoufou Mahamadou, sur le site du chantier de l`Hôpital National de Référenc


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a visité lundi matin, 14 septembre 2015, le chantier des travaux d’aménagement et de bitumage de voirie dans la ville de Niamey Phase 1 (21,8 Km).
Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du projet d’aménagement et de bitumage de 70 kms de voirie urbaine de Niamey, dont le lancement officiel a eu lieu le 15 janvier 2015, sous la présidence du Chef de l’Etat.


Les travaux avancent normalement. Ils sont financés par la BOAD et l’Etat du Niger, et exécutés sur une durée de 12 mois par l’Entreprise SOGEA-SATOM.
Outre l’aménagement et le bitumage de plusieurs tronçons, sur une longueur totale de 21,8 kms, le projet prévoit l’éclairage public, la construction de monuments, l’aménagement d’espaces verts, la plantation d’arbres, la construction de clôtures d’école, d’un centre de santé, de salles de classes et de décharges publiques.


Le Président Issoufou Mahamadou, pour constater l’avancement des travaux, a visité plusieurs tronçons de ce chantier notamment de la Gare ferroviaire au Boulevard Tanimoune en passant par Police Secours, Boulevard Mali Béro, 1er Echangeur de Niamey, Avenue de Zarmaganda, Sapeurs Pompiers, SOS Enfants Niger et BEDIR.
La réalisation de ces travaux contribuera à l’amélioration du cadre de vie des populations de Niamey et s’inscrit dans le cadre de la Rénovation de la Ville de Niamey, dénommée Programme Niamey-Nyala.
A l’issue de cette visite, le Président Issoufou Mahamadou, répondant à la presse, a indiqué que « quelqu’un disait qu’il ne croyait qu’en ce qu’il voyait », ajoutant qu’en politique aussi, le peuple ne croit que ce qu’il voit.


« Les réalisations en cours dans le cadre du Programme de Renaissance sont visibles. C’est le cas de ces 22 kms de voirie qui sont en train d’être réalisés dans la ville de Niamey », a dit le Président de la République.


Le Chef de l’Etat a rappelé qu’il y a d’autres chantiers dans la capitale notamment l’Echangeur du Rond des Martyrs, l’Hôpital de Référence, la Centrale Thermique de Gorou Banda, et à l’intérieur du pays, dans divers domaines (école, santé, accès à l’eau potable, assainissement, Initiative 3 N, boucle ferroviaire…)
Ce sont des réalisations que le peuple voit et de ce fait, il croit au Programme de Renaissance, comme celui qui ne croit qu’en ce qu’il voit, a souligné SEM Issoufou Mahamadou.
« Nous continuerons à travailler au service de notre peuple parce que c’est la mission qu’il nous a confiée », a-t-il conclu.



Articles associés

Le Sahel
Le Président de la République visite les travaux d’aménagement et de bitumage de la voirie dans la ville de Niamey première phase : 22 km de voirie pour relier différents quartiers de la capitale
 

 Commentaires