Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Santé

Jeux africains 2015 : plus de 94.000 condoms distribués dans les sites pour lutter contre le sida
Publié le mardi 15 septembre 2015   |  Xinhua


Journée
© Autre presse par DR
Journée mondiale de lutte contre le sida: le combat continue


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Conseil national de lutte contre le sida (SEP-CNLS) du Congo a distribué, en partenariat avec le Fonds des Nations unies pour la population (Fnuap), plus de 94.500 préservatifs dans différents sites retenus ainsi que les hôtels où sont logés les délégations participant aux Jeux africains 2015.

"C'est une campagne qui se tient à travers le monde, dans les grands évènements pour encourager les jeunes à se protéger et s'assurer que l'ambiance de festivité ne tourne pas au drame avec des grossesses non désirées ou des maladies sexuellement transmissibles", a indiqué Fnuap.

L'initiative est vivement saluée par les athlètes et encadreurs, surtout étrangers qui veulent regagner intact leur famille, en témoigne un membre de la délégation du Burkina Faso.

"Quand on a un préservatif en sa procession, on est sécurisé, parce que le réflexe est de l'utiliser pour éviter des maladies sexuellement transmissibles", a-t-il confirmé.

Selon Charles Roger Diankembo, assistant à la réponse sectorielle au SEP-CNLS, leur structure a reçu, par le biais de l'unité de lutte contre le sida du ministère des Sports, un appui de plusieurs partenaires dont le Fnuap.

"Je suis contente que les gens prennent conscience de l'intérêt de se préserver en cette période de grande liesse où tout peut arriver. Chaque jour nos stocks sont toujours en épuisement ", a révélé une jeune distributrice de préservatifs.

 Commentaires