Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Rebondissement de l’affaire du lieutenant Issa Awal Hambali Qui se cache derrière ?
Publié le dimanche 29 septembre 2013   |  tamtaminfo.com




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Depuis la semaine dernière, le lieutenant Issa Awal Hambali, beau fils du Commandant Amadou Kountché, aide de camp du Général des Généraux et parent de la députée d’obédience RDP Jama’a, Haoua Hamballi, par ailleurs promotrice du groupe de presse Tambara, croupit au camp pénal de Kollo.

Pour cause le rebondissement de l’affaire dite d’atteinte à la sureté de l’Etat qui avait secoué le régime de la renaissance à ses premières heures, en juillet 2011. Selon des sources concordantes, le jeune lieutenant, blanchi par la justice et muté à Arlit aurait reçu instruction de revenir à Niamey pour affaire le concernant. Il se serait d’abord présenté à l’Etat major des Forces Armées Nigériennes où on lui aurait signifié de se présenter au ministère de la défense avant qu’il ne soit finalement orienté à la Coordination, c’est-à-dire la représentation régionale de Niamey de la Direction Générale de la Sureté de l’Etat (DGSE).

Après une nuit passée dans les locaux de la Coordination, Issa Awal Hamballi aurait recouvré sa liberté au second jour de son interpellation mais avec consigne de ne pas quitter la capitale. C’est pour au finish se retrouver au camp pénal de Kollo. Qu’est-ce qui peut bien expliquer le rebondissement de cette affaire ? Selon les mêmes sources, l’interpellation du lieutenant aurait été suscitée par le retour à Niamey d’un agent du Ministère de la Santé, cité au tout début de cette affaire et qui aurait pris à l’époque la poudre d’escampette. Y aurait-il eu une confrontation entre les deux personnes, à savoir le lieutenant Issa Awal Hamballi et le précieux agent du Ministère de la Santé ?

Y-a-t-il des nouveaux éléments accablants à l’encontre du jeune lieutenant Issa Awal Hamballi qui en son temps a bénéficié d’un procès et dont l’issue lui avait été favorable ? Autant de questions auxquelles nous essayerons d’apporter des éléments de réponse dans nos prochaines parutions. Tout naturellement, pour les parents du jeune lieutenant en détention, on cherche vaille que vaille à trouver des poux sur un crâne rasé. Pour ses parents, Issa Awal Hamballi est innocent et la vérité ne tardera pas encore une fois de plus à triompher. Affaire à suivre.

 Commentaires