Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Niger : l’opposant Hama Amadou sera face au president Issoufou en 2016
Publié le mardi 15 septembre 2015   |  Niger Express


Hama
© Autre presse par DR
Hama Amadou, ex président de l’Assemblée Nationale du Niger


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le MODEN LUMANA vient de tenir ce dimanche 13 septembre à Zinder, son congrès extraordinaire.


Objectif principal, investir son candidat aux prochaines présidentielles de 2016 Mr Hama Amadou .
Ainsi à l’unanimite les participants à la rencontre ont enteriné la décision de présenter comme candidat l’ancien premier ministre et ancien president du parlement actuellement en exil en France Mr Hama Amadou.
Voici le message qu’il a livré à ses militants lors de l’ouverture des travaux .


Chers Congressistes, chers amis, chers sympathisants, c est le cœur rempli d’une immense joie que je vous adresse ces mots.

En ce jour historique de notre grand parti, mes remerciements vont tout d abord à l’ endroit de vous tous qui avez fait le déplacement à Zinder, vous tous qui malgré les péripéties rencontrées, les dissuasions des adversaires, avez tenu à être présents, à vous tous ceux qui malgré les menaces voilées de nos détracteurs avez organisé cet événement avec brio, malgré les refus injustifiés de nous octroyer une place publique dans la capitale du Damagram, ville historique de notre pays chère à mon coeur. Je m’y sens chez moi comme partout ailleurs au Niger. Populations du Damagaram je vous remercie pour votre hospitalité. Mes remerciements vont aussi à l’endroit de ceux qui partout dans le monde ont prié pour la bonne tenue de ce congrès et à ceux qui partagent l’événement en direct avec ceux qui n ont pas pu faire le déplacement. Votre présence massive, le sens patriotique de nos camarades et sympathisants qui ont refusé à répondre aux provocations mineures, Merci aux instances du parti qui m ont réitéré leur confiance pour la destinée du parti en vue des élections prochaines.
L’Histoire est en marche, je vous remercie pour la marque de confiance que vous placez en ma modeste personne en m’investissant candidat aux prochaines présidentielles.

Je ferai honneur à votre choix par la grâce d’Allah Soubahana Wa Ta’Ala.
Vive Lumana FA,

Vive le Niger



Articles associés

RFI
Niger: l’ancien Premier ministre Amadou va-t-il mettre fin à son exil?
 

 Commentaires