Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Education

Renouvellement des instances de l’USN : Soumana Sambo Ousseini élu SG du Comité directeur
Publié le mercredi 16 septembre 2015   |  NIGERDIASPORA


Point
© Autre presse par DR
Point de Presse du Comité Directeur de l` Union des scolaires nigériens (USN)
Jeudi 27 août 2015


 Vos outils




En dépassement de mandat depuis l’an dernier, le Comité exécutif de l’Union des scolaires nigériens (USN), dirigé par Anass Djibrila a passé le témoin, le 12 septembre dernier, au nouveau bureau que dirigera désormais Soumana Sambo Ousseini, élu à l’issue du congrès extraordinaire tenu du 10 au 12 septembre dernier à Mirriah, Région de Zinder.


La tenue de ce congrès, réclamée depuis des mois par les structures des scolaires vient de mettre fin à une situation de non droit qui présidait au sein de cette organisation.
Après l’adoption du bilan moral et financier par l’ensemble des congressistes, l’USN s’est attelé au toilettage de ses textes qui ne répondent plus aux exigences du moment. Entre autres modification clef décidée par le congrès, la révision du mandat du Comité directeur qui passe de un an à deux ans. L’objectif visé est de permettre au bureau de disposer d’un temps assez raisonnable pour la mise en œuvre de son programme.
A noter que quatre candidats étaient en lice pour la succession de Anass Djibrila. Ils ont tous été soumis comme le prévoit les textes de l’USN aux épreuves de critique et autocritique, ce qui a permis à l’organisation d’élire le candidat qui l’a plus convaincu.

 Commentaires