Signature d’un protocole d’accord entre notre pays et la République Populaire de Chine : un hôpital général bientôt en construction à Niamey pour un montant de 27 milliards de FCFA
Le ministre de la Santé Publique, M. Mano Aghali, et le manager du Beijing Urban Construction Group Co. LTD, M. Shi Yuguang, ont procédé, vendredi dernier, à la signature d'un protocole d'accord relatif à l'exécution des travaux de construction de l'hôpital général de Niamey dont la pose de la première pierre est prévue pour le 1er octobre 2013. Ce projet gigantesque, une fois réalisé, consolidera davantage les relations qui unissent nos deux pays.
Financé par la République Populaire de Chine pour un montant de 27 milliards de FCFA, cet hôpital d'une capacité de 500 lits sera construit et équipé par une entreprise chinoise. En prenant la parole peu après la signature des documents qui entérinent le contrat d'exécution des travaux, le ministre de la Santé Publique, M. Mano Aghali, a salué, au nom du Président de la République, les efforts consentis par la République Populaire de Chine pour le développement de notre pays, avant de souligner l'engagement du Niger à assumer, conformément aux clauses du contrat, sa part de responsabilité dans la mise en œuvre de ce projet.
Par ailleurs, il a rassuré la partie chinoise que le gouvernement ne ménagera aucun effort pour que les facilités lui soient accordées dans la réalisation de cette œuvre.
Le manager du Beijing Urban Construction Group Co. LTD, M. Shi Yuguang s'est dit satisfait du choix porté sur son entreprise pour l'exécution des travaux de l'hôpital de référence de Niamey.