Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Niger : la BM finance un projet pour l’amélioration des services de santé et l’autonomisation des femmes
Publié le mardi 22 septembre 2015   |  Xinhua


Niger
© Autre presse par DR
Niger : la BM finance un projet pour l`amélioration des services de santé et l`autonomisation des femmes


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A travers le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA), la Banque mondiale s’engage à financer un projet pour l’autonomisation des femmes et les dividendes démographique au Sahel, à hauteur de 103 millions USD (52 milliards de FCFA), apprend-on samedi de source officielle à Niamey.

Ce projet vise à appuyer le Niger, à l’instar des autres pays du Sahel (Mali, Mauritanie, Tchad, Cote d’Ivoire, Burkina) pour développer et mettre en œuvre des interventions appropriées pour bénéficier des dividendes démographiques à travers notamment l’accroissement de l’utilisation des services de santé de la reproduction, maternelle, néonatale et infantile, l’autonomisation des adolescentes, des femmes et des jeunes.

L’accord a été signé par la représentante du Fonds des Nations unies pour la Population (UNFPA), Mme Monique Clesca et le ministre nigérien des Finances, M. Saidou Sidibé, en présence de la ministre nigérienne en charge de la Population, Mme Kadidiatou Dan Dobi.

Pour la représentante de l’UNFPA au Niger, "c’est un projet d’une formidable opportunité pour le Niger qui détient le triple records du monde de forte croissance démographique, forte fécondité et de fort taux de mariage précoces".

 Commentaires