Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Droit de réponse de Daouda S.Mayaki suite aux accusations de M. Dean Crawford
Publié le mercredi 23 septembre 2015   |  Actu Niger




 Vos outils




Il serait maladroit pour moi de faire vœux de silence pendant que mon nom et mon intégrité sont depuis quelques jours trainé dans la boue. Pour le respect des millions d’internautes qui lisent Actu Niger et pour mon honneur, j’ai décidé d’apporter la lumière sur toutes ces accusations mensongères qui font état des plus 68 000 000 de francs CFA et la société IDC solaire Africa à Niamey que j’aurai dérobé au sieur Harold Dean Crawford de nationalité américaine.

Chers lecteurs, je ne viens pas par ces écrits vous faire une confession, mais vous dire combien certaines relations peuvent vous conduire à la dérision.

Pour la petite histoire, parti précipitamment du Congo et arrivé à Niamey dans une aventure incertaine, Sieur Harold Dean Crawford qui passe pour un grand investisseur du Niger est un individu sans foi ni loi qui a été attiré dans mon pays par l’appât du gain facile. En effet, sans diplôme et profitant de sa couleur de peau, il a pu amadouer une société de télécommunication basée à Niamey, pour être recruté comme consultant. En un an de contrat l’entreprise a dû se séparer de Sieur Crawford pour sa malhonnêteté et son incompétence. Même si la raison qu’il avance est celle d’un soit disant accident qu’il aurait eu avec le véhicule de marque vitara de cette entreprise. C’est ensuite que par la grâce de monsieur Isack Eyal un Israélien PDG de SONNICEL, il s’est incrusté dans la société Mer Télécom (SONINCEL) ou j’étais employé en qualité de Chef logistique.

Le début de mon calvaire

Chers internautes ne vous laisser surtout pas prendre aux jeux. L’argumentation digne d’un film hollywoodien ou l’acteur et le spectateur reste sieur Crawford.

Parlant de la société IDC solaire Afrique. La société appartient en effet à deux personnes (Dean Crawford et Isack Eyalle PDG de SONINCEL, grâce à qui j’ai rencontré le fameux Dean).

Extrait

Dès 2011, je me suis investi financièrement et physiquement, il faut le noter en philanthrope sans rémunération, sans contrat de travail, à côté de celui que je pensais être un ami et une personne intègre. Cette situation a fait que je suis passé à côté de plusieurs opportunités, notamment mon recrutement comme Chef logistique à la filiale de Mer Telecom en Angola en début 2012.Plusieurs autres propositions d’embauche m’ont été faites et par la faute de ce dernier, qui m’avait fait miroité des perspectives d’avenir avec des potentiels investisseurs Américains, je me suis totalement investi à IDC pour mettre à plomb cette structure. Le sieur Dean qui pendant ce temps s’abandonnait à ses passions favorites sexe, alcool et débauche. Ce qui conduit par ailleurs le second actionnaire à se retirer du projet.

Bref je ne voudrais pas perdre le temps à m’étaler sur le séjour réel de Dean Crawford au Niger. Mon intérêt reste le rétablissement de la vérité et mon honneur, car ceux qui lisent et qui ont connu ce monsieur notamment son voisinage à Kora Kano, le personnel de maison et son ex-femme en savent plus long.

En ce qui concerne la vente de la maison, une procuration m’a été faite en bon et due forme, envoyer par crawford via DHL depuis les états unis et ouvert par maitre Sanoussi Esther idrissa le jour de la vente le 22 décembre 2014.

Extrait

Le véhicule rav4, je vous donne ici la preuve de la vente du véhicule personnel de ce dernier et le transfert d’argent que j’ai effectué à l’intéressé.

Extrait

Le concerné dit être motivé dans le seul but du bien être de sa seul fille Naima Soraya. Mon chagrin est plus grand quand il parle de cet être fragile dont il a renié de toutes ses forces, la mère avec.

Extrait

Entre autre la jeune Soraya n’est pas seule dans cette situation. Dean crawford est un irresponsable notoire, spécialiste dans l’abandon de ses progénitures et l’abus de ses compagnes. Preuve, le don juan à près de 07 enfants avec 04 mères différentes. Dont deux Iboh du Nigeria, une congolaise, une belge et une Nigérienne et un autre enfant au Niger dont il refuse une fois de plus la paternité. Ce manipulateur évoque aujourd’hui l’existence de Soreya pour attirer la sympathie de vous lecteur.

Pour tes soit disant camions je ne sais pas de quoi tu parles. J’ai mon propre camion que j’ai acheté et que tu sais que j’ai payé de mes fonds issus de deux contrats pour l’érection de deux pilonnes et l’installation des équipements sur les sites de Airtel dans la rue Ecobank Gamkallé et le site de Airtel au nouveau marché CNSS. Ceci après la fin des activités de la SONINCEL dont je suis resté le seul représentant. Les références sont en dessous. Si toi aussi tu as les preuves de l’achat des camions que tu évoques au Niger, je te prie de vouloir satisfaire ma curiosité.

Extrait

Je ne reviens plus sur tous les messages que tu as grossièrement montés sur Wahsap et certains sur facebook. Pour ton information si tu es un investisseur sérieux tu dois disposer des reçus, des factures, des ordres de virements bancaire ou encore un journal de ton compte. Je pense que tu es tombé très bas, parce que le seul recours que tu disposes aujourd’hui ’c’est de salir mon nom et celle de la justice de mon pays que tu traites de corrompue. Je suis désolé tes plaintes à la justice, tes montages sur les réseaux sociaux ainsi que tes parutions sur le pseudo journal Hérisson, un journal monté de toute pièces et aujourd’hui sur Actu Niger. Après tout ceci, je trouve curieux qu’aucune de nos connaissances professionnelles ne se retrouvent dans tes accusations maléfiques et prétentieuses.

Au regard de tout ce qui précède, je pense avoir évoqué succinctement mes préoccupations quand à toutes les accusations faites sur ma personne. Une entreprise au capital 1 000 000 de CFA à son ouverture et qui ne présente aucun rapport d’activité et de vitalité plusieurs années après. Ceci par la faute d’un escroc, alcoolique et manipulateur, qui a abusé de mon hospitalité de mon amitié et de mes relations. Aujourd’hui m’accuse de lui avoir volé son entreprise qui croule sur une montagne de taxe resté impayée, un bilan d’activité nul et sans perspective d’avenir. Les 68 000 000 Cfa sont une pure chimère et tu le sais. Les fruits de la vente de la maison ont été partagés selon tes désirs avec la véritable propriétaire de la maison ton ex-femme et une partie pour les multiples dettes que tu as accumulé durant ta maladie ici. J’espère que vous prendrez le temps de lire, car s’il y a une exigence de la vie, c’est celle de la vérité. A chacun de se faire une opinion.

Daouda S.Mayaki

 Commentaires