Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 23/9/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Fête de la tabaski : Le Chef de l’Etat prend part à la prière à la Grande mosquée de Niamey
Publié le lundi 28 septembre 2015   |  Le Sahel


Célébration
© Autre presse par DR
Célébration de la nuit du destin ou Leylatou Kadr : Le Chef du gouvernement a prié aux côtés des fidèles musulmans à la mosquée des Grandes Prières de Niamey


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Niger a célébré jeudi dernier, l'Aïd el Adha ou fête de Tabaski. Comme à l'accoutumée, le Président de la République, Chef de l'Etat SE. Issoufou Mahamadou s'est rendu à la mosquée des grandes prières (communément appelée Mosquée Kadhafi) pour effectuer en compagnie de ses compatriotes, la prière collective consacrée à cette circonstance. Y étaient aussi présents à cette prière, le 1er Vice président de l'Assemblée nationale M. Daouda Mamadou Marthé, le ministre d'Etat à la Présidence de la République M. Bazoum Mohamed, assurant l'intérim du Premier ministre, les présidents des institutions de la République, les membres du gouvernement, les représentants du corps diplomatique des pays musulmans, des personnalités civiles et militaires et surtout une importante marée de fidèles musulmans.

Après la prière, l'imam de la grande mosquée a prononcé son sermon dans lequel, il a appelé les fidèles musulmans au respect des valeurs islamiques, de solidarité, de fraternité et d'entraide. Il a aussi appelé les Nigériens à l'unité et à la tolérance pour construire notre pays. L'imam a par ailleurs imploré Dieu pour qu'il descende la paix et gratifie notre pays d'une campagne agricole féconde.
Aussitôt après la grande prière collective, plusieurs personnalités civiles et militaires se sont rendues au palais de la Présidence pour la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux ou ''barka da salla''. C'est ainsi qu'entouré du 1er Vice président de l'Assemblée nationale et du ministre d'Etat à la Présidence M. Bazoum Mohamed assurant l'intérim du Premier ministre, le Président de la République a reçu les salutations de plusieurs personnalités : membres du gouvernement, ambassadeurs, représentants des organismes internationaux, chefs coutumiers, leaders religieux, membres d'organisations socio-professionnelles, etc.

Siradji Sanda(onep)

 Commentaires