Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 30/9/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Réception de don à l’Office de Radiodiffusion Télévision du Niger (ORTN) : Dix ordinateurs portables offerts par l’Ambassade de l’Inde au Niger
Publié le jeudi 1 octobre 2015   |  Le Sahel


Réception
© Autre presse par DR
Réception de don à l`Office de Radiodiffusion Télévision du Niger (ORTN) : Dix ordinateurs portables offerts par l`Ambassade de l`Inde au Niger


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'ambassadeur de l'Inde en fin de mission au Niger, SEM. Kunal Roy a procédé hier matin, à la remise d'un lot de dix (10) ordinateurs portables à l'Office de Radiodiffusion, Télévision du Niger (ORTN).

Cette cérémonie présidée par le Secrétaire général Adjoint du Ministère de la Communication M. Sani Abdou s'est déroulée dans les locaux de l'ORTN en présence du Directeur général dudit Office M. Loïc Crespin, de son staff ainsi que des collaborateurs de l'Ambassade de l'Inde au Niger.

En réceptionnant cet appui qui n'est pas le premier du genre, le secrétaire général adjoint du Ministère de la Communication a salué les multiples efforts que le gouvernement indien à travers son ambassadeur, n'a cessé de déployer dans le cadre du partenariat qui lie les deux (2) pays.

« L'Ambassade de l'Inde a toujours fait montre d'une disponibilité permanente à accompagner l'Office de Radiodiffusion et Télévision du Niger tant en ce qui concerne le renforcement des capacités des professionnels, qu'en terme d'acquisition de matériels informatiques» a indiqué M. Sani Abdou.

Il a en outre félicité SEM. Kunal Roy d'avoir honoré son engagement en offrant ces matériels informatiques à l'ORTN à la veille des échéances électorales de 2016. Ce qui permettra selon lui de renforcer l'autonomie d'action des professionnels de cet Office.

Le secrétaire général adjoint du Ministère de la Communication a, au nom, de ses collaborateurs et conformément aux orientations du Président de la République et du Premier ministre relativement à la gouvernance administrative, rassuré l'ambassadeur de l'Inde que tous ces matériels vont être enregistrés, étiquetés et sécurisés au niveau de l'Office et seront utilisés à bon escient. M. Sani Abdou a enfin souhaité à l'ambassadeur qui est en fin de mission dans notre pays, de faire une bonne carrière après le Niger lui demandant par ailleurs d'être l'avocat de notre pays auprès de leur Gouvernement.

Pour sa part, l'ambassadeur de l'Inde au Niger s'est dit heureux d'avoir tenu une promesse qu'il eu à faire à l'ORTN dans le but d'aider les professionnels afin de mener à bien leur mission. Les médias et en particulier la télévision jouent selon SEM. Kunal Roy un rôle important dans le domaine de la culture entre plusieurs pays. Il a également apprécié cette étroite coopération entre le Gouvernement indien et la Télévision du Niger qui dit-il a permis au peuple nigérien de découvrir la culture indienne à travers notamment la transmission des films documentaires et autres.

Aïchatou Hamma Wakasso(onep)

 Commentaires