Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 30/9/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Diplomatie

Lancement officiel des activités des programmes d’Auto Assistance, et des fonds Julia Taft des réfugiés pour l’année 2015 : Amélioration des conditions de vie des femmes rurales et des femmes handicapées
Publié le vendredi 2 octobre 2015   |  Le Sahel


Lancement
© Autre presse par DR
Lancement officiel des activités des programmes d`Auto Assistance, et des fonds Julia Taft des réfugiés pour l`année 2015 : Amélioration des conditions de vie des femmes rurales et des femmes handicapées


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'ambassadeur des Etats Unis d'Amérique au Niger Mme Eunice Reddick a procédé, hier matin au Centre Culturel Américain, au lancement des activités des programmes d'Auto Assistance, et des activités du fonds Julia Taft pour les réfugiés de l'Ambassade des Etats Unis au titre de l'année 2015. Elles sont au total 12 ONG locales qui ont bénéficié d'une enveloppe de 79.000 dollars dans le cadre de la mise en œuvre de leurs activités consistant à améliorer les conditions de vie des couches vulnérables. La cérémonie a enregistré la présence du directeur général de l'Aménagement du Territoire et du Développement Communautaire, M. Ibrahim Amadou, et des responsables des ONG bénéficiaires.

Dans le discours qu'elle a prononcé à cette occasion, l'ambassadeur des Etats Unis d'Amérique au Niger Mme Eunice Reddick a d'abord indiqué qu'en plus des excellentes relations diplomatiques existant entre le Niger et les Etats-Unis, l'un des objectifs de l'Ambassade est de contribuer à l'amélioration des conditions de vie des couches les plus vulnérables, la promotion de la démocratie des droits de l'Homme, et d'assurer la réinsertion effective des femmes retournées du Mali et du Nigeria vivant dans nos communautés. C'est dans ce cadre que l'Ambassade des Etats Unis d'Amérique a mis à la disposition de 12 ONG locales la somme de 79,000 dollars américains pour la mise en œuvre de projets visant à accompagner les membres de ces communautés. « Je suis particulièrement fière de notre équipe de l'Ambassade qui continue à travailler avec enthousiasme avec nos partenaires », a-t-elle ajouté. En effet, elle a précisé que cette année, 2003 personnes dont 1328 femmes et jeunes filles ont été ciblées et bénéficieront des projets de la subvention d'Auto Assistance. Retenons que cette subvention permettra de mettre en œuvre des projets qui améliorent les conditions de vie des femmes rurales, et des femmes handicapées à travers des activités génératrices de revenus et le jardinage.

La subvention permettra aussi de créer un cadre positif et un environnement serein aux enfants dans une école rurale a dit l'ambassadeur. S'agissant de la subvention Julia Taft pour les Réfugiés, elle permettra d'assister 60 femmes retournées du Mali et du Nigeria afin de leur permettre une réinsertion effective dans leurs communautés.


Peu après la signature et la remise des subventions aux ONG bénéficiaires, le directeur général de l'Aménagement du Territoire M. Ibrahim Adamou a, au nom de la ministre de l'Aménagement du Territoire et du Développement Communautaire, remercié l'Ambassade des Etats Unis d'Amérique pour cette action salutaire. Il a par ailleurs rappelé que les Etats Unis d'Amérique accompagnent le gouvernement du Niger dans plusieurs actions de développement.


En outre, M. Ibrahim Adamou a demandé aux responsables des ONG bénéficiaires de faire un bon usage des moyens mis à leur disposition. Il a souligné que le Ministère de l'Aménagement du Territoire se rendra sur le terrain non seulement pour constater de visu ce que toutes les ONG bénéficiaires sont en train de réaliser au profit des populations, mais aussi apporter des conseils aux ONG pour que les projets soient exécutés de manière efficace et efficiente possible.

Laouali Souleymane(onep)

 Commentaires