Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Monde d’Aujourd’hui N° 147 du

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Drame en Arabie Saoudite, enfin, Marou Amadou dans son rôle de Porte-parole du gouvernement !
Publié le samedi 3 octobre 2015   |  Le Monde d’Aujourd’hui


Début
© Autre presse par Ministère de CI
Début des travaux de la 39è session du conseil des Ministres de l `OHADA
Les travaux de la 39è session du conseil des Ministres de l `OHADA ont débuté le jeudi 11 juin 2015 à Yamoussoukro (Côte d`Ivoire). Photo : Marou Amadou, le ministre de la Justice du Niger


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Samedi dernier, les téléspectateurs de la télévision nationale étaient surpris de redécouvrir la tronche du ministre de la Justice Marou Amadou.


Il était sur le plateau de Télé-sahel pour donner lecture d’un communiqué du gouvernement relatif à la mort tragique d’une vingtaine de nigériens en Arabie Saoudite suite à des bousculades le jeudi 24 septembre 2015.

Il faut dire que tout Porte-parole du gouvernement qu’il est, l’ancien acteur de la Société civile a disparu des petits écrans depuis belle lurettes ou du moins, il n’y apparaît plus pour défendre son gouvernement ou porter à intelligible voix sa position sur les sujets d’actualité. Beaucoup pensaient que Marou Amadou avait démissionné ou qu’il était silencieusement déchargé de son rôle de Porte-parole. Apparemment, il n’en est rien, l’homme s’est tout juste éclipsé pour laisser la place aux grands gueulards de Massaoudou et Bazoum. N’est-il plus d’accord avec la manière dont les affaires sont gérées par le régime auquel il appartient ? Rien n’est moins sûr. On sait juste que le Marou qui était brûlant à palabrer sur des sujets comme l’affaire des bébés stigmatisés ou encore lorsqu’il s’agit de répondre à des déclarations du chef de file de l’opposition est comme devenu subitement « muet comme une carpe».


En vérité, il n’a pas perdu l’usage de la parole. Marou a-t-il finalement compris que le rôle d’avocat du Diable qu’il jouait ne servait pas au jeune ‘’admiré’’ des Nigériens qu’il était avant de s’empêtrer dans la gestion vomie du pouvoir? Il s’est fait rare sur les médias et ses quelques sorties médiatiques ne sont dédiées qu’à des journées de ceci ou de cela, des ateliers de formations en ceci et en cela. Pas étonnant avec ce régime qui pousse tous ceux qui osent parler à son nom au mensonge et à la délation. Même sur ce cas du drame au pèlerinage, la sincérité n’est pas gagnée d’avance. Selon le ministre Porte-parole du gouvernement, le Niger a enregistré 22 morts, 19 blessés et 50 portés disparus. Chiffres, contestés par les premiers pèlerins de retour de la Mecque. Devant les médias partis à l’aéroport les accueillir, ceux-ci démentent catégoriquement ces chiffres, évoquant une centaine de morts parmi les pèlerins nigériens. Ils avancent aussi que certaines agences de convoyage ont enregistré à elles seules une trentaine de décédés. Qui faut-il croire entre un gouvernement habitué, pour ne pas dire spécialisé, dans la trituration de chiffres, et des pèlerins qui n’ont aucun intérêt à mentir ? Ce n’est pas très difficile.


Amadou BELLO

 Commentaires