Communiqué du Ministère de la Défense Nationale : Condoléances aux familles des deux soldats tombés sur le champ d’honneur et souhait de prompt rétablissement aux blessés
Dans un communiqué qu'il a rendu public, vendredi dernier, le Ministère de la Défense Nationale, dresse le bilan provisoire de l'embuscade tendue, dans la nuit du 1er au 2 octobre 2015, par des terroristes de Boko Haram contre un élément d'intervention de nos vaillantes Forces de défense et de sécurité dépêché au village de Baroua (région de Diffa) pour déjouer une attaque imminente au niveau dudit village.
Lire ci-dessous l'intégralité du communiqué.
« Dans la nuit du 1° au 02 octobre 2015, des informations faisant état d'une attaque imminente sur le village de Baroua, sont parvenues à l'Etat-major tactique de Diffa aux environs des 22 heures 30.
Un élément d'intervention des FDS dépêché sur les lieux est tombé dans une embuscade tendue par des éléments présumés de Boko Haram. Malgré la réaction vigoureuse des forces de défense et de sécurité (FDS) l'ennemi a pu s'exfiltrer.
Le bilan global provisoire est de:
a)-Côté Forces de Défense et de Sécurité
-Deux (02) militaires tués;
- Sept (07) militaires blessés;
- Un (01) véhicule de marque Toyota équipé de mitrailleuse 12,7 détruit.
b)- Côté ennemi: Des opérations de ratissage sont toujours en cours.
En cette douloureuse circonstance, le ministre de la Défense Nationale présente au nom du Président de la République, du Gouvernement, de l'ensemble des Forces de Défense et de Sécurité, ses condoléances les plus émues aux familles des disparus et ses vœux de prompt rétablissement aux blessés.
Le ministre de la Défense Nationale réitère ses encouragements aux Forces de Défense et de Sécurité, déployées sur toute l'étendue du territoire national et sur les théâtres d'opérations extérieures, qui œuvrent sans relâche à la Défense de l'intégrité du territoire national et au maintien de la paix et de la stabilité dans la sous-région.
En tout état de cause, le Niger est plus que jamais déterminé à mener une lutte sans merci aux côtés de ses partenaires, contre ces groupes terroristes et autres forces obscurantistes qui opèrent dans la bande Sahélo-Saharienne.
Vive la République Je vous remercie. ».