Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 5/10/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

A la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat adresse des messages au Roi d’Arabie Saoudite et à la Chancelière de la République Fédérale d’Allemagne
Publié le mardi 6 octobre 2015   |  Le Sahel


Les
© Le Sahel par DR
Les lauréats de la journée mondiale des enseignants honorés par le chef de l `Etat


 Vos outils




Suite à la tragique bousculade survenue à Minna, le 24 septembre dernier, occasionnant la mort de plusieurs fidèles musulmans qui effectuaient le pèlerinage aux Lieux saints de l'Islam, le Président de la république, Chef de l'Etat, SE. Issoufou Mahamadou, a adressé, vendredi dernier, un message de condoléances et de compassion au Roi d'Arabie Saoudite, Sa Majesté Salman Bin Abdel Aziz Al Saoud, Serviteur des Deux Saintes Mosquées. Le message du Chef de l'Etat est le suivant :
«Serviteur des Deux Saintes Mosquées
L'édition du Hadj de cette année a été endeuillée par la malheureuse bousculade de Minna, qui s'est soldée par la mort de plusieurs pèlerins, parmi lesquels des nigériens.
INNA LILLAHI WA INNA ILLEHI RAJ'OUN
Je voudrais, en ces circonstances douloureuses, exprimer à Votre Majesté ainsi qu'à l'ensemble de la Oummah Islamique, les sincères condoléances du Gouvernement et du peuple nigériens.
Je tiens aussi à saluer l'engagement constant de Votre Majesté dans l'amélioration des conditions du Hadj dont, entre autres, les grands travaux engagés, qui permettront à terme de faciliter davantage les rites pour les millions de fidèles se conformant aux préceptes de notre prophète Mohamed (paix et salut sur lui).
Je vous prie d'agréer, Serviteur des Deux Saintes Mosquées, l'assurance de ma très haute considération.».

Onep

 Commentaires