Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Niamey /Rentrée politique de la coordination régionale du Moden F.A Lumana-Africa : «Ceux qui pensent nous diviser et ceux qui doutent de cette alliance se trompent», assure le SG du parti
Publié le mercredi 13 mars 2013   |  Le Sahel


Le
© Autre presse
Le Président de l’Assemblée nationale, SEM. Hama Amadou


 Vos outils




A l'occasion de la rentrée politique de la coordination régionale de Niamey du Moden F.A Lumana-Africa, tenue dimanche dernier au Palais du 29 Juillet, le Secrétaire général du parti a fait une intervention assez remarquable axée sur l'engagement du parti à consolider l'alliance au sein de la Mouvance pour la Renaissance du Niger (MRN).

A ce propos, il a d'abord fait remarquer que dans l'histoire de l'humanité, les grands changements se sont effectués lorsque des femmes et des hommes de valeur ont mis de côté leurs différences pour faire triompher les idéaux de liberté, de justice et de démocratie. Ce qui l'a amené à souligner toute l'importance de sauvegarder les liens qui unissent les partis de la MRN. « Notre alliance est notre force, chers amis du PNDS. Ceux qui pensent nous diviser et ceux qui doutent de cette alliance se trompent. Elle a été scellée par les épreuves du terrain que nous avons traversées ensemble. L'alliance de la MRN demeure la clé pour conduire le peuple nigérien au rendez-vous de l'Espérance. Nous avons été des alliés loyaux, nous sommes des alliés loyaux et nous resterons des alliés loyaux. Nous tenons à cette Alliance comme nous tenons à notre liberté jamais compromise, liberté de parole qui doit s'exprimer dans les formes qu'exigent l'amitié et la concorde», a-t-il indiqué.
Cependant, a-t-il déploré, depuis un certain temps, des commentaires dénués de tout fondement sont véhiculés, suite à la tournée du Président du Parti SE Hama Amadou du 11 au 16 février dernier dans les coordinations de l'extérieur de Cotonou, de Lomé et d'Accra. « On affirme que nous avons critiqué le régime, insulté nos alliés. Rien de tout cela n'est vrai, car nous n'insultons pas nos amis dans leur dos. Nous disons ce que nous pensons quand il le faut et où il le faut, l'équivoque doit être levée. Les journalistes sans foi, ni loi qui distillent ces fausses informations, intoxiquent l'opinion, s'en prennent au président du Parti Hama Amadou », a encore déploré le SG du parti.
« Nous reconnaissons à la presse sa liberté, mais cette liberté doit s'arrêter où commence celle des autres. Le droit à la critique n'est pas un droit à attenter à l'honneur des paisibles citoyens. Cela est inadmissible en démocratie. Ces insultes gratuites et malsaines sont intolérables, elles risquent de mettre à mal les acquis de la dépénalisation», a conclu M. Omar Hamidou Tchiana.

 Commentaires