Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le Président de la République a reçu lundi les enseignants distingués lors de l’édition 2015 de la Journée Mondiale des Enseignants
Publié le mardi 6 octobre 2015   |  Présidence


SEM.
© Autre presse par DR
SEM. Issoufou Mahamadou,Président de la République du Niger


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l'Etat, S .E.M. Issoufou Mahamadou a reçu, lundi 5 octobre 2015, au Palais de la Présidence, dix huit enseignants de tous les ordres d’enseignement distingués à l’occasion de l’édition 2015 de la Journée Mondiale des Enseignants (JME).

Ces enseignants ont notamment reçu des témoignages de satisfaction ainsi que des parcelles pour construire, des billets d’avion pour le pèlerinage à la Mecque, des motos et des ordinateurs portables.

La cérémonie s’est déroulée en présence de la Première Dame, Dr Malika Issoufou Mahamadou dont la Fondation Tattali Iyali a parrainé la JME au Niger.

Les ministres en charge de l'Education du Niger, la Directrice de Cabinet Adjointe du Président de la République, Mme Ousseini Hadizatou Yacouba, les responsables des syndicats d’enseignants et des Organisations de la Société Civile intervenant dans le secteur éducatif étaient également présents à la rencontre.

S‘adressant à l’assistance, le Président de la République s'est dit heureux de recevoir les enseignants lauréats, expliquant qu‘il est lui-même «un pur fruit de l’école publique» et qu'il était de son devoir, en tant que responsable du pays, de célébrer l'enseignant.

« Vous, les enseignants, vous méritez d'être célébrés parce que votre métier permet le développement de ce qu'une société a de plus précieux : le capitale humain », a affirmé le

Président Issoufou Mahamadou.

Le Chef de l’Etat a indiqué que c'est conscient de la nécessité de développer ce capital humain qu’il a, depuis quatre ans, fait de l'éducation une des priorités du programme de renaissance à travers les infrastructures réalisées, les enseignants formés et les fournitures scolaires octroyées aux élèves.

« Oui, vous méritez d’être célébrés parce que vous êtes les artisans de l'égalité de chance. Et ce que je souhaite, c'est de voir tous les enfants du Niger, garçons comme filles, bénéficier de cet ascenseur social que constitue l'école», a-t-il insisté.

« Oui, vous méritez d'être célébrés, parce que vous êtes les bâtisseurs de la fondation de notre société. La Nation vous sera éternellement reconnaissante", a-t-il ajouté.

Le Président Issoufou Mahamadou a saisi cette occasion pour féliciter les 18 enseignants distingués cette année. Il a également réaffirmé toute sa reconnaissance au personnel enseignant.

 Commentaires