Zinder- La 1ère Dame, Dr Malika Issoufou qu’accompagnent plusieurs membres du Gouvernement est arrivée jeudi à Zinder, où elle a été saluée à sa descente d’avion par le Gouverneur Kalla Moutari, entouré de plusieurs personnalités civiles, militaires et coutumières de la Région.
Peu après la cérémonie d’accueil, Dr Malika Issoufou, Présidente de l’ONG Tatali Iyali (bien-être familial en langue Hausa) s’est rendue à l’Arène des Jeux traditionnels où elle a offert un important don à la jeunesse, aux orphelins et aux familles vulnérables de Zinder.
Ce don (d’environ 1 milliard de fcfa) est composé de 600T de vivres, 50 machines à coudre, 300 machines à tricotage, 400 cartons de médicaments, 50 tricycles, 25 micro-ordinateurs ,5000 litres d’huile d’arachide, 36 groupes électrogènes et des moulins à grains.
Le gouverneur Kalla Moutari a pris la parole au nom de la population de la Région de Zinder, pour remercier la 1re Dame qui s’investit ‘’corps et âme ‘’pour apporter des changements qualitatifs dans la vie quotidienne des familles vulnérables et orphelins du Niger.
Il a ensuite annoncé le financement et la construction par la 1ère Dame de deux Mini-Adductions d’eau Potables (AEP) d’une école primaire et d’un Collège dans les départements de Mirriah et de Tanout ainsi que le don de plusieurs milliers de petits ruminants aux familles vulnérables de Belbéji et Tanout.
Le Maire Central de Zinder, M. Bachir Sabo, est également intervenu pour saluer le geste de la 1re Dame à l’endroit des populations de Zinder.