La Première Dame, Dr Malika Issoufou est arrivée, hier à Zinder où, elle a fait un important don au profit de la jeunesse, des orphelins et des familles vulnérables. À sa descente d'avion, la Première Dame, Dr Malika Issoufou qu'accompagnent plusieurs membres du gouvernement a été saluée par le Gouverneur de la Région, Kalla Moutari entouré de plusieurs personnalités civiles, militaires et coutumières.
Quelques instants après les cérémonies d'accueil, Dr Malika Issoufou, Présidente de l'ONG Tatali Iyali s'est rendue à l'Arène des jeux traditionnels où elle a fait un important don à la jeunesse, aux orphelins et aux familles vulnérables. Il s'agit de 600T de vivres, 50 machines à coudre, 300 machines à tricotage, 400 cartons de médicaments, 50 tricycles (pour servir de taxis –motos à la jeunesse, 25 micro-ordinateurs, 5000 l d'huile d'arachide et de 36 groupes électrogène, des presses à huile, des moulins à grain.
Selon Mme Ben Wahab Aichatou, Vice–présidente de l'ONG, ce don est uniquement destiné à ce groupe cible pour lui permettre de s'épanouir.
Le Gouverneur de Zinder, M. Kalla Moutari, a pris la parole au nom de la population de la région pour rendre un vibrant hommage à la Première Dame, Présidente de l'ONG Tatali Iyali qui s'investit beaucoup pour apporter des changements qualitatifs dans la vie quotidienne des familles vulnérables et des orphelins. Il a ensuite annoncé que la Première Dame va financer la construction de deux Mini-AEP, une école primaire et un Collège dans les départements de Mirriah et Tanout et plusieurs milliers de tête de petits ruminants aux familles vulnérables de Belbédji et Tanout.
Ce don mobilisé par la Première Dame auprès des partenaires d'une valeur de près d' 1 milliard de FCFA est un signe indiscutable de crédibilité. Le Maire Central de Zinder, M. Bachir Sabo est également intervenu pour saluer ce geste hautement significatif de la Première Dame aux populations de la région de Zinder.