Fidèle allié du Président Issoufou, jusqu’à son arrestation et incarcération à la prison civile de Say pour sa présumée implication dans une affaire politico judiciaire dite affaire « de bébés importés », le ministre Abdou Labo aurait décidé de casser la baraque pour briguer la magistrature suprême en 2016.
A cet effet, selon des sources dignes de foi, un congrès d’investiture sera organisé en fin octobre. Lequel congrès le consacrera comme étant le candidat du « CDS -Guri ». Victime de turpitude et de trahison politiques de « Charlie », le sieur Labo alias « Mai wayna » aurait décidé d’être sur la ligne de départ en 2016. Il affrontera, son ancien mentor et « geô- lier » et les autres candidats de l’opposition. Cela, pour la vivacité de la démocratie et la pluralité des candidatures. Cette décision de Abdou Labo, va sans doute davantage briser le rêve tant caressé et souhaité par « Charlie » d’une candidature unique au sein de la mouvance au pouvoir.
La candidature de Labo hypothèque et annihile l’espoir d’un second mandat du Président Issoufou Mahamadou. Du reste, cette candidature viendra casser la dynamique de la candidature unique au sein de la MRN et détruit le désir effréné du Pré- sident de se faire réélire dés le premier tour. Aujourd’hui, c’est l’annonce de cette candidature qui provoque la débandade dans le rang des thuriféraires du régime. Après donc Aboubacar Cissé de L’UDR , Djbril Baré de RDP , c’est au tour de Abdou Labo de casser la baraque de la MRN.