Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Mondial 2018 : Confirmation attendue pour le Niger, le Tchad et la Mauritanie
Publié le mardi 13 octobre 2015   |  afrik-foot




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le premier tour retour des éliminatoires du Mondial 2018 s’achève ce mardi. Virtuellement qualifiés au coup d’envoi, le Niger, le Tchad et la Mauritanie partent en ballottage favorable. Tout le contraire de la Centrafrique qui a un handicap de trois buts à remonter contre Madagascar. De leur côté, les Comores peuvent quant à elles encore croire à une qualification.

Suite et fin du premier tour retour des éliminatoires du Mondial 2018 ce mardi. Après les qualifications de la Tanzanie, de l’Ethiopie et du Kenya dimanche, dix places sont encore à prendre pour le second tour où les qualifiés affronteront les 27 nations africaines les mieux placées au classement FIFA.

Plusieurs billets semblent avoir déjà trouvé preneurs, notamment pour le Swaziland, tombeur sans pitié de Djibouti à l’aller (6-0), et pour Madagascar qui pourra à nouveau compter sur son public pour confirmer le net avantage (3-0) acquis contre une Centrafrique privée de match à domicile. Vainqueur 2-0 en Somalie, le Niger doit lui aussi assurer le service minimum sur son terrain. Egalement en ballottage favorable après sa victoire 1-0 à l’aller, le Tchad est proche de réaliser une petite surprise en éliminant la Sierra Leone. Léger avantage pour les Sao : ils joueront sur terrain neutre à Port Harcourt au Nigeria puisque le match est délocalisé à cause du virus Ebola qui continue de frapper la Sierra Leone.

Après son match nul dans des conditions dantesques à l’aller (1-1), la Mauritanie tentera d’éviter toute mauvaise surprise à Nouakchott face au Soudan du Sud, tandis que les Comores, toujours en vie après leur match nul à domicile (0-0), peuvent rêver de l’exploit au Lesotho. La qualification passera par des buts ou une première victoire historique dans la compétition.

- Le programme du jour (horaires GMT)

11H30, Madagascar-Centrafrique (3-0)
13H, Burundi-Seychelles (1-0)
14H, Namibie-Gambie (1-1)
14H, Sierra Leone-Tchad (0-1)
15H, Niger-Somalie (2-0)
16H, Guinée Bissau-Liberia (1-1)
16H, Lesotho-Comores (0-0)
17H, Mauritanie-Soudan du Sud (1-1)
18H, Botswana-Erythrée (2-0)
Le match Swaziland-Djibouti (6-0) a été reporté à une date ultérieure "pour des raisons logistiques", indique la FIFA.

Entre parenthèses, le score des matches aller

- Les résultats de dimanche 11 octobre

Malawi 1-0 Tanzanie (0-2)
Ethiopie 3-0 Sao Tomé et Principe (0-1)
Kenya 0-0 Maurice (5-2)
En gras, les sélections qualifiées pour le 2e tour

 Commentaires