Il y a quelques années déjà au Niger, nous assistons à l’arrivée de sociétés étrangères utilisant le système de marketing de réseau autrement dit le système de bouche à oreille. Parmi ces sociétés se trouve la fameuse "Forever Linving product" ou FLP selon d’autres "Aloè vera".
Celle-ci promet aux adhérents de devenir de multimillionnaires s’ils arrivent à vendre le maximum de produits et à parrainer le maximum de personnes, tout ceci dans un délai bien déterminé. Bon nombre de nos concitoyens nigériens ont intégré cette société et se sont donné corps et âme pour parvenir au succès.
Hélas! nombre de distributeur (dénomination faite par FLP à chaque membre de la société) rencontré individuellement témoigne de la difficulté à devenir millionnaire dans cette activité voire impossible :
• Difficile, car en plus de la cherté des produits se trouve la triste réalité du faible pouvoir d’achat du citoyen nigérien.
• Impossible, car jusqu’à preuve de contraire il n’existe pas de multimillionnaire parmi les distributaire FLP au Niger. Avec le temps, peu à peu leurs espoirs de multimillionnaire s’évanouissent et finissent par abandonner l’activité.
Par ailleurs, d’aucuns déclarent l’appartenance maçonnique des fondateurs et de certains membres de cette entreprise d’où l’expansion massive de celle-ci à travers le monde.
Franc-maçon ou pas, l’un dans l’autre les nigériens sont tenus d’être vigilants et très prudent vis-à-vis de toute société ou entreprise de cette envergure, pour éviter dans l’avenir toute déception.