Diplomatie
La ministre déléguée chargé de l’Intégration africaine signe le livre de condoléances à l’Ambassade de Turquie : Le Niger présente ses condoléances au peuple turc
Publié le vendredi 16 octobre 2015 | Le Sahel
 |
© Autre presse par DR
Mme Kafa Rekiatou Christelle Jackou, la ministre déléguée chargé de l`Intégration africaine signant le livre des condoléances
|
Vos outils
Vidéos

- 3/7/2015
Dans le dossier
|
Suite à l'attentat survenu à Ankara le samedi 10 octobre 2015, la ministre déléguée auprès de la ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l'Intégration Africaine, et des Nigériens à l'Extérieur, chargée de l'Intégration africaine Mme Kafa Rekiatou Christelle Jackou, a présenté mercredi dernier à l'Ambassade de la Turquie au Niger, les condoléances du peuple et du gouvernement nigériens au peuple turc éploré.
A son arrivée à l'Ambassade de Turquie, la ministre déléguée a été accueillie par SE Huseyin Ozdemir, ambassadeur de Turquie. Mme Kafa Rekiatou Christelle Jackou, a ensuite procédé à la signature du livre de condoléances, avant d'exprimer sa compassion. «Nous avons appris avec consternation le lâche attentat survenu et qui a causé 97 décès, 65 personnes grièvement blessés, et plus de 500 autres blessés. On compte parmi les victimes des jeunes et des adultes, des femmes et des hommes. En cette douloureuse circonstance, j'exprime, au nom du peuple et du gouvernement mes sincères condoléances et toute ma compassion au gouvernement et au peuple turcs ainsi qu'aux familles éplorées des victimes, souhaite prompt rétablissement aux blessés et condamne cet acte barbare, qu'aucune cause ne peut justifier» a dit la ministre déléguée chargée de l'Intégration africaine.
Mme Kafa Rekiatou Christelle Jackou a également renouvelé la disponibilité du Niger, qui subit également les affres du terrorisme, à joindre ses efforts à ceux de la communauté internationale, pour lutter résolument contre le fléau du terrorisme, qui endeuille de nombreux pays et s'attaque aux principes fondamentaux de la liberté et de la paix.
Samira Sabou(onep)
Commentaires