Des inspecteurs généraux de la gouvernance administrative du Niger ont séjourné à Dakar du 2 au 9 octobre, dans le cadre d’un voyage d’études à l’Inspection générale d’Etat du Sénégal.
Selon le communiqué reçu, la délégation nigérienne était composée de Messieurs Issoufou Yahouza, Ousmane Hatta et du Docteur Ibrah Bara.
En effet, durant leur séjour d’une semaine, les inspecteurs nigériens ont eu plusieurs séances de travail à l’Inspection générale d’Etat. Ce qui leur a permis de s’imprégner de son organisation et de ses méthodes de travail.
Ils ont également présenté l’expérience nigérienne en matière de contrôle de l’Etat, de son appareil administratif et de ses finances publiques. «A l’issue de son voyage, la délégation nigérienne s’est déclarée très satisfaite des entretiens qu’elle a eus à Dakar et a souhaité que les premiers jalons d’une coopération sénégalo-nigérienne en matière de contrôle des finances publiques et de formation aux métiers du contrôle et de la vérification posés durant cette visite débouchent sur des relations et des échanges d’expérience suivis et soutenus », précise le communiqué.
La délégation a tenu à remercier tout particulièrement le Vérificateur général du Sénégal pour l’attention et la sollicitude particulières dont la délégation a été l’objet tout au long de son séjour.