Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 14/10/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Commémoration du 14ème anniversaire du parti UDSN-Talaka le bâtisseur : Le parti réitère son soutien à la candidature du président Issoufou Mahamadou aux prochaines élections présidentielles
Publié le lundi 19 octobre 2015   |  Le Sahel


4ème
© Autre presse par DR
4ème Congrès ordinaire de l`Union Des Socialistes Nigériens(UDSN) Talaka le Bâtisseur : ``Jeunesse, Justice et Développement``, thème du congrès


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A l'occasion de la célébration de la 14ème année de sa création, le Comité Exécutif du parti, Union des Socialistes Nigériens UDSN-Talaka le bâtisseur a rendu public samedi dernier à Niamey, une déclaration relativement à la situation sociopolitique et économique du pays. Dans cette déclaration, le parti a réitéré son soutien sans équivoque et avec détermination à leur candidat, Issoufou Mahamadou aux élections présidentielles 2016 pour un 2ème mandat.

Le parti des ouvriers et des paysans, parti des masses laborieuses a pour devise ''servir et non se servir'', son credo est ''dire la vérité en tout lieu et en tout temps''. Pour son président Elhadj Issoufou Assoumane, le parti est uniquement au service du peuple nigérien. Dans sa déclaration, il a indiqué qu'aujourd'hui leur regard est tourné vers l'avenir. Le Niger étant indépendant et républicain, sa jeunesse éduquée et responsable ne doit pas laisser tomber l'étendard. «Elle doit être le porte flambeau de nos valeurs pour nous assurer une relève digne de ce grand peuple combattant pour la dignité humaine afin que le Niger soit rangé parmi les pays les plus progressistes de notre Afrique», a-t-il ajouté.

Le président de l'UDSN-Talaka le Bâtisseur a en outre dit que, l'avenir d'un pays est incontestablement sa jeunesse. C'est pour cela, a-t-il poursuivi qu'il est un devoir impérieux de la préparer pour qu'elle s'assume et assure un meilleur destin au peuple. «Notre jeunesse doit se distinguer par son ardeur au travail dans tous les domaines pour bâtir. Elle doit être un exemple de civisme, de compétence et de discipline dans le travail. Elle doit être compétitive et incarner le talent, une jeunesse responsable à tous égards», a déclaré Elhadj Issoufou Assoumane avant d'évoquer les multiples réalisations faites par les autorités de la 7ème République en faveur de la jeunesse dans tous les domaines dont la formation. Le parti UDSN-Talaka a salué la création de quatre (4) nouvelles universités, des centres de formation professionnelle, et la professionnalisation de l'enseignement en vue de l'industrialisation du pays. Il encourage les autorités à investir dans la formation de la jeunesse. En ce qui concerne la justice sociale, le parti UDSN-Talaka a dit que la justice qui est le baromètre de l'équilibre social doit être impartiale et au service de tous les citoyens. Selon le président du parti Talaka, l'impunité doit être bannie dans tous les domaines. «La justice doit redresser, corriger et frapper sans pitié ni état d'âme les coupables. Le peuple a soif de justice. Il faut lui rendre justice par la traque sans pitié de l'incivisme fiscal, des délinquants des finances publiques et des prédateurs des patrimoines de l'Etat. C'est ça aussi la République. Il n'y a pas de contrat possible entre la vérité et le mensonge, entre la victime et le voleur. Il faut agir sans état d'âme dans l'intérêt de notre pays », a martelé Elhadj Issoufou Assoumane.

Le parti UDSN-Talaka prône l'union et le patriotisme soulignant que le patriotisme du peuple nigérien est son repère. « Nous sommes conscients des grandes valeurs d'espoir dont nous avons la charge de défendre et de transmettre», a-t-il poursuivi. Le président de l'UDSN-Talaka a par ailleurs demandé l'interdiction de la mendicité par les talibés et la condamnation de tout contrevenant. Selon lui, les talibés doivent être insérés dans le tissu de production après une formation professionnelle. Elhadj Issoufou Assoumane a aussi appelé à ce que les prisons soient transformées en centres de rééducation pour acquérir un métier en vue de la réintégration sociale des détenus après leur peine.

Le parti UDSN-Talaka le bâtisseur a enfin appelé les Nigériens à œuvrer au développement du pays. «Nous appelons de tous nos vœux au rassemblement de tous les Nigériens de manière inclusive pour sauver notre bien commun, le Niger contre les agressions extérieures. Nous encourageons l'initiative des autorités de la 7ème République pour son programme de l'école liée à la vie : plantation d'arbres, jardinage, élevage etc.», a déclaré Elhadj Issoufou Assoumane. Il faut enfin noter que l'UDSN a, par la même occasion, réitéré son soutien indéfectible à la candidature du Président de la République pour les élections présidentielles de 2016.

 Commentaires