Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Arrêt sur image: Le président de l’Assemblée nationale Hama Amadou salué par le président de l’association islamique du Niger...
Publié le jeudi 14 mars 2013   |  Le Patriote




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de l’Assemblée nationale Hama Amadou salué par le président de l’association islamique du Niger

Le président de l’Assemblée nationale Hama Amadou salué par le président de l’association islamique du Niger
Le président de l’Assemblée nationale Hama Amadou salué par le président de l’association islamique du Niger, Imam Djabiri Ismael à l’hémicycle de la représentation nationale, le 4 mars dernier, juste après la cérémonie d’ouverture de la première session 2013.

Par ce temps de la montée du terrorisme islamique, il est très important qu’au-delà des discours républicains ou laïcs que les plus hautes autorités offrent des images fortes de ce genre pour montrer que l’islam pratiqué au Niger est non seulement tolérant et parfaitement intégré aux réalités de notre société mais aussi loin de celui exhibé par les islamistes pour tuer, piller, violer, voler en dehors de toute tolérance.

Le président de l’association islamique du Niger fait partie des notabilités invitées par l’Assemblée nationale au même titre que le corps diplomatique, les membres du gouvernement, les chefs des institutions ou le bureau des chefs traditionnels pour assister à la cérémonie solennelle d’ouverture de ses sessions. Remarquez l’effet de joie paisible ou de bonheur que dégage le grand sourire de l’imam Djabiri de la grande mosquée de Niamey face au président de l’Assemblée nationale.

L’apparition de ce symbole de paix et de cohésion sociale ne se remarque qu’exceptionnellement au matin de la célébration des grandes fêtes de Tabaski ou de Ramadan. Cérémonie au cours de laquelle il dirige les prières et à ses côtés le Président de la république, le président de l’Assemblée nationale ainsi que tous les chefs des institutions de la république. Des rares cérémonies qui n’ont lieu que deux fois par an.

 Commentaires