Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 9013 du 20/10/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Afrique

Décès de l’ancien Président du Bénin, M. Mathieu Kérékou : La ministre des Affaires Etrangères signe le livre de condoléances à l’Ambassade du Bénin au Niger
Publié le mercredi 21 octobre 2015   |  Le Sahel


Mme
© Autre presse par DR
Mme Kané Aichatou Boulama, ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l`Intégration africaine et des Nigériens à l`extérieur


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l'Intégration africaine et des Nigériens à l'extérieur a signé, hier matin, le livre de condoléances ouvert à l'Ambassade du Bénin au Niger suite au décès de l'ancien Président Mathieu Kérékou.

Accueillie sur le perron de l'Ambassade par S.E. Mme Lihadi née Mémouna Kora Zaki, ambassadeur de la République du Bénin au Niger, la ministre Kané Aichatou Boulama a, après la signature du livre de condoléances, loué la vie et l'œuvre du grand homme qu'était le Président Mathieu Kérékou.

Selon Mme Kané Aichatou Boulama, «Mathieu Kérékou a marqué l'histoire de l'Afrique par sa sagesse » car il avait ouvert la voie à la démocratisation de la vie publique dans la plupart des pays francophones d'Afrique en acceptant l'organisation de la toute première Conférence Nationale Souveraine.

De par sa « hauteur de vue», a ajouté Mme Kané Aichatou Boulama, le Président Mathieu Kérékou peut être considéré comme « un exemple pour les générations futures ».

S.S. Manzo(onep)

 Commentaires