Les jeunes des partis politiques de Dosso représentés à l'Assemblée nationale ont reçu une formation au cours d'un atelier de renforcement des capacités sur le thème causerie éducative sur les enjeux des élections apaisées pour la jeunesse. Cet atelier est organisé par le réseau jeunesse politique de l'Afrique de l'Ouest coordination du Niger.
Dans l'allocution qu'il a prononcée à l'ouverture des travaux, le gouverneur de la région de Dosso M. Abdoulaye Issa a indiqué que le thème de cet atelier vient à point nommé et tient à cœur les autorités de la 7ème République. En effet, le Président de la République Issoufou Mahamadou a annoncé son engagement de voir les prochaines élections se passer dans la transparence et la crédibi-lité totale. Aussi, le Premier ministre Brigi Rafini, président du CNDP a exprimé le voeu de voir se maintenir le dialogue entre les partis politiques afin que tous regardent dans la même direction.
Cette initiative du réseau a souligné M. Abdoulaye Issa est très louable. Il a de ce fait encouragé le réseau à multiplier ce genre de rencontres au niveau du pays afin que tous les jeunes puissent prendre conscience des enjeux futurs qui les attendent. Le gouverneur de la région de Dosso a espéré que les échanges entre les jeunes permettront de créer le cadre d'une élection apaisée dans notre pays.
Auparavant, la coordonnatrice du projet PYPA (Program For Young Politicians in Africa) Mme Gabou Younsa Yansambou Habibatou a présenté sa structure et les activités qu'elle mène et s'est appesantie sur les objectifs assignés à la formation.