Niamey - Le Ministre de la défense Nationale, Mahamadou Karidjo a rapporté, dans un communiqué qu’il a lu, que ce mercredi 21 octobre 2015, « les terroristes de Boko Haram ont mené une attaque contre une position des forces nigériennes de défense et de sécurité située à Boulangouri à 2,5 Km à l’est de Diffa ».
Dans le communiqué, le Ministre Karidjo fait état d’un bilan provisoire de « deux (02) militaires tués et trois autres blessés du côté gouvernemental, contre quatre (04) assaillants terroristes tués ».
A noter que, selon lui, « trois des quatre terroristes ont été abattus par les forces nigériennes avant qu’ils n’activent leurs charges explosives, limitant ainsi les pertes du côté amis ». En cette douloureuse circonstance, le ministre de la défense Nationale, au nom du Président de la République, du Gouvernement du Peuple nigérien, présente ses condoléances les plus émues aux familles des disparus et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
Au passage, il salut « le courage et la détermination des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) dans la lutte implacable qu’elles mènent contre cette nébuleuse secte terroriste ». Il rassure par ailleurs, les populations quant à l’engagement des plus hautes autorités nigériennes à tout mettre en œuvre pour garantir la sécurité des personnes et de leurs biens sur toute l’étendue du territoire national.