Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Afrique

Le président de la BAD annonce un fonds de 300 millions de dollars pour les femmes africaines
Publié le vendredi 23 octobre 2015   |  Agence de Presse Africaine


Ouverture
© aNiamey.com par DF
Ouverture d`une conférence sur l`Agriculture et l`agro-alimentaire à Dakar
Une conférence de haut niveau sur l’agriculture et l’agro-alimentaire s`est ouverte, aujourd`hui, au Centre international de conférences Abdou Diouf de Diamniadio (CICAD). Organisée par la Banque Africaine de Développement (BAD), la première journée a été présidée par le président sénégalais Macky Sall et le président de la BAD


 Vos outils




Le Président du groupe de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adésina, a annoncé jeudi à Diamniadio (40 km de Dakar) la mise en place par son institution d’un fonds de facilitation des financements des femmes pour un montant de 300 millions de dollars.

« Ce fonds va avoir un effet de levier de 3 milliards de dollars », a précisé M. Adésina lors d'une conférence de presse, ajoutant qu' « il n'y a jamais eu une telle levée de fonds en faveur des femmes africaines ».

Le président de la BAD a justifié la mise en place prochaine de ce fonds par le fait que les taux de remboursement des crédits des femmes africaines sont très élevés comparés à ceux des hommes. « Les femmes remboursent 98% des emprunts qu'elles effectuent au niveau des banques », a laissé entendre M. Adésina. Selon lui, il y a un excédent de liquidités au niveau de système bancaire. Mais seuls 3% de ces fonds finance le secteur agricole.

Le président de la BAD a également promis de financer les Etats africains pour faire face au phénomène des gaz à effet de serre (GES).

Concernant les procédures de décaissement des fonds de la BAD, M. Adésina s'est engagé à les réduire de 60%. En retour, il a demandé aux pays africains bénéficiaires à déployer des efforts pour améliorer leur capacité d'absorption.

OF/HA/APA

 Commentaires