Orange Niger lance les votes par ’’SMS’’ dans le cadre de la 3ème édition de ’’La Nuit de la République’’ : 12 artistes musiciens de RAP en compétition avec plus de 15 millions de Francs CFA en prix
L'opérateur de téléphonie mobile Orange Niger a rendu public vendredi dernier, à son siège, un communiqué de presse relatif à la troisième édition de la Nuit de la République. Pour cette édition, douze (12) artistes musiciens de RAP, seront mis en compétition avec plus de quinze (15) millions de Francs CFA de prix à gagner. Par la même occasion, il a été officiellement annoncé que les votes par ''sms'' pour choisir les artistes, est lancé à compter du vendredi dernier à minuit.
En prenant la parole à cette occasion, la responsable de la Communication commerciale d'Orange Niger, Mme Maimouna Maïga Sidikou, a rappelé les
propos du Directeur général d'Orange Niger, M. Brelotte Ba, qui disait lors de la première édition que «La Nuit de la République Orange Tour, n'est pas un slogan commercial pour Orange. C'est un évènement pour les artistes nigériens. C'est pour le Niger et tous ceux qui œuvrent pour la promotion de la culture nigérienne» Fin de citation.
Elle a également souligné que chaque année, la date du 18 décembre est fêtée en grande pompe, avec un focus particulier dans une région du pays, ce, de façon tournante. Ainsi, au regard de l'importance de cette date pour tous les Nigériens, Orange Niger a décidé depuis deux ans déjà, d'accompagner cette célébration de la proclamation de la République, en donnant l'opportunité aux artistes nigériens de se faire connaitre.
«Cette année encore, nous réitérons notre promesse et notre engagement à l'endroit des artistes, en accompagnant les gagnants, pour la production et la promotion de leurs albums, à travers une tournée nationale, en plus d'une mise sur le marché d'un album international. A travers ces démarches, il sera pris en compte les aspirations des artistes» a dit la responsable de la Communication commerciale d'Orange Niger.
Elle a en outre expliqué que la Nuit de la République Orange Tour, est un évènement qui va permettre de sillonner sept (7) des huit (8) régions du pays, hormis la région de Diffa. Cette activité allie la musique, le football et le cinéma. Le dispositif d'animation s'arrêtera cinq (5) jours par ville, pour avoir le temps de mener des activités de sensibilisation et de mécénat à fort caractère de responsabilité sociale. Ce sera également l'occasion de former, d'éduquer et d'apporter la joie, ainsi que la gaieté dans les cœurs des populations nigériennes.
Pour sa part, la responsable évènementiel d'Orange Niger, Mlle Thérez Odet, a précisé que dans toutes les villes où se produiront les artistes, il sera installé un mini-village
Orange. Par la même occasion, elle a annoncé que les scores qui seront recueillis par les artistes détermineront leur survie au sein du groupe des douze rappeurs en lice. Les concerts débuteront le 7 novembre à Niamey, puis le 9 novembre à Agadez, le 12 novembre à Tahoua, le 17 novembre à Dosso, le 1er décembre à Tillabéry, le 8 décembre à Zinder, et enfin, le 19 décembre à Maradi.
Quant à l'artiste Safiath KG2 qui prenait la parole au nom de l'ensemble des artistes participants, elle a souligné que cet évènement fait avancer le Niger, car l'image du pays va ressortir. Elle a saisi l'occasion pour inviter les fans à voter massivement.