Trois membres du comité exécutif de la Fenifoot en l’occurrence Salifou Mayaki, Omar Sidi et Abdourahamane Oumarou dit Abder ont décidé de faire défection au motif que l’atmosphère y est invivable depuis plusieurs mois. C’est donc clair, cette fois, le divorce est consommé. Un divorce attendu de longue date mais qui n’aura finalement été prononcé que ce 15 mars 2013.
Il faut revoir le football nigérien dans son ensemble, c’est ces derniers pour qui, les qualifications du MENA aux dernières CAN ne sont que l’arbre qui cache la forêt puisque selon eux, rien ne marche plus tant au sein du comité exécutif que dans le footbal nigérien dans son ensemble.
Trois défections, ajoutées à celle de l’ancien attaché de presse, Arimi Abba, sans compter les rumeurs du départ des autres membres du comité exécutif. Décidemment, c’est le moins de le dire, le navire Fenifoot coule inexorablement à un moment où le football nigérien a plus que besoin d’unité.
En justifiant leur démission, nos trois désormais anciens membres du comité exécutif ont mis en avant l’atmosphère de suspicion qui s’est abattu sur la Fenifoot, le manque de cadre régulier et sincère de rencontre entre les membres du CE pour débattre des problèmes et enfin, les présomptions de corruption au sein de la sélection nationale. Une question cruciale non encore élucidées encore moins débattue au niveau du comité exécutif.
Peut être que cette année 2013, avec ses élections qui s’annoncent y est pour quelque chose mais dans tous les cas, la Fenifoot n’a pas besoin de ça ! Peut être aussi que le président Pelé s’arrêtera cette fois-ci pour voir ce qui ne va pas et trouver des réponses à cette cascade de défections et ce, dans l’intérêt bien compris du football nigérien.