Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Société

Le président nigérien invite le Pape François à se consacrer aux plus pauvres et aux faibles
Publié le lundi 18 mars 2013   |  Agence de Presse Africaine


Le
© Autre presse par DR
Le président du Niger Mahamadou Issoufou
Photo: SEM Mahamadou Issoufou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Chef de l’Etat nigérien, Mahamadou Issoufou, a invité dans un message publié lundi, le nouveau pape à ‘’accompagner les plus fragiles et les plus pauvres’’, à l’image des précurseurs de l’Eglise catholique romaine.

Dans son message le dirigeant nigérien a décrit le Pape François comme ‘’un homme d’expérience réputé pour son ouverture, homme de dialogue capable de jeter des ponts en direction d’autres confessions, homme ayant une parfaite connaissance des problèmes et des défis que le monde en développement doit affronter’’.

‘’ (…) je suis confiant dans votre capacité à accompagner les plus fragiles et les plus pauvres dans la grande tradition du pasteur’’, souligne le Président nigérien, réitérant la disponibilité de son pays à renforcer ‘’dans le cadre d’un dialogue confiant’’, les relations qui l’unissent au Saint-Siège.

Le Niger est cité en exemple réussi de dialogue interreligieux où malgré la forte majorité (99%) de musulmans, la communauté musulmane du Niger entretient de ‘’très bonnes relations’’ avec les adeptes d’autres confessions notamment l’Église catholique dont les quelque 20.000 membres ne représentent pas un pour cent des 16 millions de Nigériens.

L’Église catholique est établie depuis 1931 au Niger, plusieurs siècles après la pénétration de l’Islam qui était pratiqué, à l’orée du 11-ème siècle dans le Kawar à l’extrême est du pays.

 Commentaires