Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Tournoi de karaté Niamey-Dosso-Tillabéry : Niamey remporte le tournoi dans le classement par région
Publié le mercredi 28 octobre 2015   |  Onep


12ème
© Autre presse par DR
12ème édition du championnat national de Karaté : La Région de Niamey arrache la 1ère place


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Secrétaire Général Adjoint du Ministère de la Jeunesse et des Sports a présidé dimanche dans l'après midi à l'Académie des Arts Martiaux (ACAM) de Niamey, la cérémonie de clôture du tournoi de karaté qui a regroupé trois (3) régions à savoir Niamey, Dosso et Tillabéry. Cette compétition a été organisée dans le but de lancer la pratique de cette discipline sportive. La cérémonie s'est déroulée en présence du Secrétaire général de la CNT (sponsor officiel du tournoi), des cadres du ministère de la Jeunesse et des Sports, des représentants des fédérations sportives sœurs, des membres du bureau de la fédération nigérienne de karaté et des pratiquants et amateurs de cet art martial.


Le tournoi a regroupé plus de 250 combattants venus des trois régions précitées. C'est pourquoi, dans son intervention, le secrétaire général adjoint du Ministère de la Jeunesse et des Sports M. Amadou Moumouni a salué l'abnégation, le courage et le dynamisme du tout nouveau bureau de la fédération nigérienne de karaté qui, à quelques mois de sa mise en place, démontre l'intérêt qu'il accorde au rayonnement de cette discipline. Il a, au nom du Ministre de la Jeunesse et des Sports, adressé ces sincères remerciements et félicitation à la fédération pour cette initiative. Il a par la même occasion demandé aux autres fédérations sportives d'emboiter le pas à cette fédération pour redonner au sport nigérien toutes ses lettres de noblesse. Le secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des Sports en outre profité de cet instant pour encourager les sponsors à continuer à soutenir le sport nigérien.

Pour sa part le Secrétaire Général de la Confédération Nigérienne de Travail (CNT) sponsor officiel de ce tournoi, M. Mamadou Sako a salué la qualité des combats et des prestations des jeunes athlètes. Il a par la même occasion invité les filles à la pratique du spot en général mais surtout du karaté. Car dit-il, «en dehors du développement du corps, de la santé que le sport procure, il développe l'esprit et l'intelligence». M. Mamadou Sako a assuré la fédération nigérienne de karaté que le soutien de la CNT restera permanant et au-delà du karaté, ce soutien sera aussi orienté vers les autres disciplines sportives.
Le président de la Fédération Nigérienne de karaté, M. Alio Dadi a lui salué la présence du représentant du ministre de la Jeunesse et des Sport. Il a souligné que cette complétion qui a regroupé trois régions n'est que le début d'un programme que la fédération compte mettre en place pour la renaissance du karaté au Niger. Il a profité de l'occasion pour saluer la vigilance et la clairvoyance du ministre Dan Malam pour avoir pris l'initiative de réorganiser les instances sportives. M. Alio Dadi a rassuré l'assistance que le bureau de la fédération travaillera pour l'accomplissement de la mission dont il est investi par le ministère à travers la délégation du pouvoir.


Il faut noter que la finale a été très belle et d'une qualité technique appréciable. Toutes les catégories se sont représentées (cadet, junior et senior) en homme comme en dame. Plusieurs médailles ont été remportées individuellement et collectivement. Niamey a remporté le trophée du tournoi dans le classement par région.

Ali Maman (stagiaire)(onep)

 Commentaires