Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Poursuite du séjour du Chef de l’Etat à New Delhi (Inde) : Le Président Issoufou Mahamadou s’est entretenu hier, avec le Premier Ministre indien
Publié le jeudi 29 octobre 2015   |  Niger Diaspora


Poursuite
© Autre presse par DR
Poursuite du séjour du Chef de l’Etat à New Delhi (Inde) : Le Président Issoufou Mahamadou s’est entretenu hier, avec le Premier Ministre indien


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l’Etat SEM Issoufou Mahamadou séjourne depuis mardi dans la capitale indienne où il prend part aujourd’hui au troisième Sommet Inde-Afrique. Les dirigeants africains et indiens vont se pencher au cours de cette importante rencontre sur les moyens de développer et renforcer la coopération entre l’Afrique et l’Inde dans les domaines économique, politique, culturel et scientifique.
Hier mercredi, le Chef de l’Etat s’est entretenu dans l’après-midi, à New Delhi avec le Premier Ministre Indien, M. Narendra Modi.
Mercredi soir, le Premier Ministre Narendra Modi a offert un diner officiel aux Chefs d’Etat et de Gouvernement africains présents dans la capitale indienne pour participer à ce troisième forum commun.
Dans la matinée d’hier, le Président de la République a rencontré les représentants de la diaspora nigérienne en Inde.
La vie socio-économique et politique du Niger notamment la bonne exécution du Programme de Renaissance et les élections présidentielles, législatives et locales en 2016 étaient au centre de cette rencontre. Le Président Issoufou Mahamadou a évoqué les principales réalisations dans le cadre de ce programme, affirmant que dans tous les domaines, des progrès importants ont été enregistrés. Le Niger se porte bien, il est dans la bonne voie du développement, a dit SE Issoufou Mahamadou.
En ce qui concerne les élections générales de 2016, le Chef de l’Etat a affirmé qu’il fera tout pour que celles-ci soient libres, transparentes, honnêtes et crédibles.
«Que le meilleur gagne. Si c’est moi, tant mieux. Je continue. Si c’est un autre, c’est le Niger qui gagne», a-t-il conclu.
Abdourahmane Alilou AP/PR

 Commentaires