Yaoundé (Cameroun) - Le président par intérim de la Fédération internationale de football association (FIFA), Issa Hayatou, a déclaré qu’il mettra tout en œuvre afin que la sérénité revienne au sein de cette instance actuellement secouée par une crise de gouvernance.
S'exprimant lundi à Yaoundé, la capitale camerounaise, son pays natal à l'occasion d'une cérémonie fort courue en son honneur, il a déploré le climat délétère qui s'est installé au sein de la famille mondiale du ballon rond.
«Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour ramener le bateau FIFA à bon port», a-t-il indiqué.
En dehors du faste du Palais polyvalent des sports et qui s'est achevé par une soirée de gala, l'agenda du non moins président de la Confédération africaine de football (CAF) prévoit des entrevues avec des officiels locaux portant notamment sur la préparation infrastructurelle des Coupes d'Afrique des nations (CAN) 2016 (dames) et 2019 (messieurs) organisées par le Cameroun.
Sur le sujet, M. Hayatou, s'exprimant face à la presse, a dit son espoir que son pays natal sera à la hauteur de ces grands rendez-vous continentaux, et que le spectacle sur le terrain sera lui aussi de bonne facture.