Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Déclaration de la Plate forme de la société civile pour les élections et la médiation (PSCEM) : La PSCEM s’engage dans la promotion des élections stables et crédibles dans notre pays
Publié le mardi 3 novembre 2015   |  Nigerdiaspora




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans le cadre de la mise en œuvre de son programme d'action, l'observatoire électoral dénommé Plate forme de la société civile pour les élections et la médiation (PSCEM) a dans une déclaration annoncé samedi dernier, le lancement de ses activités. Elle s'est également penchée sur la situation socio-politique de notre pays notamment les élections à venir, principaux enjeux des partis politiques dont la réussite est synonyme de la stabilité et de l'enracinement de la démocratie.
C'est le secrétaire général provisoire de la PSCEM, M. Dambagi Son-Allah qui a lu cette déclaration en présence des membres de la plate forme et des invités.
En donnant lecture de la déclaration, le secrétaire général provisoire du PSCEM, M. Dambagi Son-Allah a indiqué que cette structure est une plate-forme d'échanges, de coordination d'actions citoyennes pour la promotion de la démocratie, et la consolidation de la paix dans un Niger uni et prospère. Il a ajouté que cette organisation reste ouverte à toutes les bonnes volontés et les compétences désireuses de l'appuyer pour l'atteinte de ses objectifs, dans l'intérêt bien compris des populations nigériennes pour le développement socioéconomique et culturel du pays.
Selon le secrétaire général provisoire PSCEM, cette structure est aussi soucieuse de l'aboutissement d'un processus électoral, libre, transparent et apaisé au Niger. Il estime nécessaire l'implication particulière des femmes et des jeunes dans le processus électoral pour la préservation de la cohésion sociale, la consolidation de la paix et la promotion de la démocratie. Il a assuré que les membres de la PSCEM œuvreront ensemble dans un cadre concerté, inclusif, participatif et durable, dans la perspective de valoriser les compétences ; les expériences et d'exploiter le potentiel humain en général et celui des jeunes et de la femme en particulier au service du développement du Niger.

 Commentaires