Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Niger /Elections présidentielles : Investiture ce weekend à Niamey du candidat Issoufou
Publié le jeudi 5 novembre 2015   |  Actuniger


Ouverture
© AFP par DR
Ouverture du 4ème sommet UE-Afrique à Bruxelle
Le quatrième sommet Union européenne-Afrique s`est ouvert ce mercredi 2 avril 2014 à Bruxelles (Belgique). Il réunit une quarantaine de chefs d’Etat et de gouvernement africains ainsi que leurs homologues européens. Photo : Mahamadou Issoufou ,Président du Niger.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est en principe ce Samedi 07 Novembre 2015 que le président M. Mahamadou Issoufou sera investi à Niamey, en présence de plusieurs délégations venues de l’intérieur du pays et de l’étranger, comme candidat du Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme (PNDS-Tarayya) pour les élections présidentielles prévues l’année prochaine, apprend-t-on de sources proches du principal parti au pouvoir. Elu à la magistrature suprême en 2011, le président sortant tentera en Février prochain de succéder à lui-même à la tête du Niger pour un second et dernier mandat de quatre ans.
Trois personnalités ont déjà fait acte de candidature. Il s’agit de M. Mahamane Jean Padonou, leader de la Convergence pour la Démocratie et le Progrès, CDP Marhaba Bikhum, de l’opposant en exil M. Hama Amadou investi par Le Mouvement Démocratique Nigérien pour une Fédération Africaine (MODEN/FA LUMANA AFRICA) et de M. Amadou Boubacar Cissé président de l’Union pour la Démocratie et la République (UDR-Tabbat).

Mais l’opposition radicale regroupée au sein du Front Patriotique Républicain (FPR) entend également aligner l’ancien président de la République M. Mahamane Ousmane, pour dit-elle le compte de la Convention Démocratique et Sociale (CDS-Rahama) et M. Seini Oumarou chef de file de l’opposition et président du Mouvement National pour la Société de Développent (MNSD-Nassara). Des milliers de personnes avaient manifesté dimanche dernier à Niamey pour réclamer des élections, libres, transparentes, équitables et inclusives.

La Commission Electorale Nationale Indépendante a annoncé il y a quelque semaine le calendrier des prochaines élections. Ainsi l’Election Présidentielle 1er tour et les Législatives se tiendront simultanément le dimanche 21 février 2016 tandis que l’Election Présidentielle 2ème tour est prévue pour le dimanche 20 mars 2016. Les Elections locales auront lieu quant à elles le lundi 9 mai 2016.

 Commentaires