Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 9023 du 5/11/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

A la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit le Secrétaire d’Etat aux Affaires Etrangères du Royaume d’Espagne et la ministre mauritanienne de la Jeunesse et des Sports
Publié le jeudi 5 novembre 2015   |  Le Sahel




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Issoufou Mahamadou a reçu en audience, hier, le secrétaire d’Etat aux affaires étrangères du Royaume d’espagne en visite de travail dans notre pays. M Ignacio Ybanez qui a eu l’honneur de rencontrer le Président Issoufou a dit avoir fait avec lui un tour d’horizon des relations bilatérales de coopération multiforme qui unissent le Niger et le Royaume d’Espagne. Il a indiqué que les deux pays développent une coopération dans les domaines du développement, de la sécurité, de la lutte contre le terrorisme, l’immigration illégale et le changement climatique. M Ignacio a ajouté que lui et le Président ont surtout discuté des perspectives de cette coopération affirmant qu’à ce sujet, le Président de la République lui a donné beaucoup d’idées que les deux pays peuvent développer, à travers les deux ministères des affaires étrangères, pour davantage renforcer les relations avec le Niger, qui est un pays central dans le sahel et l’Afrique de l’Ouest.

Evoquant l’état des relations de coopération, le Secrétaire d’Etat espagnol a affirmé qu’elles se portent bien tout en soulignant que tout récemment, il était avec la ministre des
Affaires Etrangères Mme Kané Aichatou Boulama pour le sommet ministériel à New York et que les ministres de l’intérieur et des affaires étrangères sont venus au Niger avant lui. Il a réaffirmé que, tout comme pour le Niger, le Royaume d’Espagne aussi, les défis sont grands surtout dans le domaine de la lutte contre le terrorisme qui reste une menace. De ce point de vue, les deux pays ont beaucoup de choses à faire ensemble, a-t-il conclu.
L’audience s’est déroulée en présence de la ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur Mme Kané Aichatou Boulama.
Le Président de la République a par la suite reçu la ministre de la Jeunesse et des Sports de la République Islamique de Mauritanie. Mme Coumba Ba était porteuse d’un message du Président mauritanien au Président Issoufou Mahamadou. A sa sortie d’audience, elle a indiqué qu’il a été question essentiellement de la mise en place d’un cadre d’intégration et de coopération en matière de jeunesse et des sports entre les pays du G5 du Sahel.

 Commentaires