Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Visite du président du RSD Gaskiya à Tahoua : M. Cheiffou Amadou lance un appel pour des élections apaisées
Publié le jeudi 12 novembre 2015   |  ActuNiger


SE
© Autre presse par DR
SE Cheiffou Amadou, élu vice-président de l`AMP-UEMOA


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En prélude aux futures échéances électorales qui auront lieu en février prochain dans notre pays, le Président du Rassemblement Social et Démocratique (RSD Gaskiya), M.Cheiffou Amadou, était ce week-end l'hôte des populations de la région de Tahoua venues nombreuse à sa rencontre pour lui témoigner de la légendaire hospitalité de l'Ader.

De Badaguichiri à Birni Konni, en passant par Tahoua, Bermou, Kalfou, Keita, Bouza, Madaoua, Magaria, Dogaraoua et Tsernaoua, les populations de ces localités étaient sorties massivement pour accueillir et ovationner le président Cheiffou Amadou et écouter attentivement le message qu'il est venu leur apporter.

Ce fut un message plein de sagesse, car le président du RSD Gaskiya a invité toutes les populations de la Région de Tahoua, et les Nigériens en général à œuvrer pour des élections démocratiques et apaisées. Aussi, a-t-il exhorté les militants de son parti à faire preuve de bonne citoyenneté en participant activement à toutes les élections prévues se tenir en début d'année 2016.

Pour pouvoir accéder à ces élections, le président Cheiffou Amadou a demandé à ses militants d'aller vérifier dans un premier temps les listes affichées dans leurs communes et faire des réclamations en cas de manquement dans le processus de recensement et ensuite réclamer leur carte d'électeur en temps venu et sortir voter en faveur de leurs candidats le jour des différents scrutins.

Le président Cheiffou Amadou n'a pas manqué de rappeler à ses militants leur devoir de relever le défis de se tailler une place de choix à la prochaine Assemblée Nationale et effacer ainsi l'affront fait à son Parti l'ors des élections législatives de 2011 qui a vu le rejet des listes de ses candidats par les Autorités de la transition de l'époque.

 Commentaires