Annoncé de façon officielle par l’intéressé lui-même, à travers un entretien qu’il a accordé à France 24 et publié jeudi dernier, le retour du président du Moden FA Lumana à Niamey, M. Hama Amadou, pour demain samedi 14 novembre 2015, retient toute l’attention des niaméens.
Dans toute la ville, la causerie qui domine est l’arrivée du président Hama, déjà investi par son parti, candidat à l’élection présidentielle de 2016. Pour la circonstance, son parti politique a organisé cet après midi à son siège national, un imposant meeting pour maintenir la mobilisation des militants et sympathisants du Lumana, à réserver un accueil triomphal à leur leader.
Dans toutes les sections du parti à Niamey, les réunions se multiplient pour parfaire l’organisation de cet accueil que les militants et militantes du parti veulent en donner un cachet particulier. «Tout est enfin prêt pour accueillir notre leader charismatique, M. Hama Amadou, demain après midi, à l’aéroport international Diori Hamani de Niamey. Nous demandons à tous et à toutes de se converger vers l’aéroport » a indiqué le coordonnateur régional de Niamey, M. Soumana Sanda, au cours de cette manifestation.