Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Interpellation du président régional de Lumana Niamey, Soumana Sanda victime de sa propre turpitude
Publié le dimanche 15 novembre 2015   |  tamtaminfo.com


Mr
© Autre presse par DR
Mr Soumana Sanda, ancien Ministre de la santé


 Vos outils




Ce samedi 14 novembre 2015, dans la matinée, l’ancien Ministre de la santé, président de la coordination régionale Lumana de Niamey, Soumana Sanda a été interpellé par la police et conduit à l’Ecole Nationale de la Police.
Cette interpellation fait suite à son intervention du vendredi 13 novembre devant le siège du parti Lumana de Zabarkan tendant à appeler les militants du parti à la résistance. Soumana Sanda avait tenu des propos qui appellent à la violence et le chaos dans la capitale. Comme vous le savez le président du parti, Hama Amadou qui était en exil depuis plus d’un an en France a décidé de rentrer au pays.
Et c’est en prélude à cette arrivée de leur idole que les responsables du MODEN/FA Lumana veulent créer la confusion dans la tête des militants. En quelque sorte, c’est un défi que ces responsables lance à l’autorité publique, si jamais, l’on procède à l’arrestation de Hama Amadou avant même qu’il ne rentre chez lui. Mais selon toute vraisemblance, le régime est en train de relever le défi, car en plus de Soumana Sanda, selon nos sources, le représentant de la Diaspora qui a effectué le déplacement de Niamey pour l’accueil de Hama Amadou et le président de la Coordination Lumana de Maradi Laouali Léger avaient tous été arrêtés par la police.
L’on ne sait pour l’instant pas ce qui va constituer le menu de la suite des événements. En tout cas, l’atmosphère est électrique au niveau de l’état major du parti de Hama Amadou où l’on voit, depuis la matinée des véhicules de la police stationnés à la devanture du principal siège du parti.

 Commentaires