Meeting de la coordination du rassemblement de base du Parti RSD Gaskiya au quartier Aéroport de Niamey : Grande mobilisation autour des idéaux du parti
Les militants du RSD Gaskiya étaient nombreux à répondre à l’invitation de M. Ibrahim Garba, dit Chercheur, président de la coordination du rassemblement de base de l’Aéroport, dans la commune 4 de Niamey, le dimanche 7 novembre dernier, à l’occasion d’un grand meeting qu’il a organisé. Chants et danses, ainsi que des slogans du RSD Gaskiya ont illustré l’ambiance qui a régné au cours de ce grand rassemblement. C’est le coordonnateur de la Région de Niamey, Idrissa Maibougé, accompagné d’une forte délégation du BEN RSD Gaskiya qui a présidé la cérémonie riche en ambiance de ce meeting.
Plusieurs allocutions ont été prononcées en cette circonstance, notamment celles du Président du Rassemblement de Base de l’aéroport, et du Coordonnateur Régional de Niamey. Dans son allocution de bienvenue, le Secrétaire du Rassemblent de base de l’aéroport, Ali Ado, a tenu à rassurer les nombreux invités à ce meeting, de l’implantation effective du Parti dans la commune 4, arguant pour preuve la présence massive des militantes et militants à ce rassemblement.
Pour Ali Ado, ce rassemblement constitue le point de départ de la mobilisation des militants du Parti RSD Gaskiya en prélude aux futures échéances électorales générales qui auront lieu en 2016. Le Secrétaire du Rassemblement de base du RSD Gaskiya de l’aéroport a également réaffirmé le soutien total de sa structure aux idéaux du Parti pour la stabilité, le rayonnement et le développement du pays dans un climat de paix. C’est pourquoi a-t-il indiqué, « nous réaffirmons tout notre soutien aux forces de défense et de sécurité qui sont au front pour assurer notre sécurité et celle de toute la nation ».
Intervenant à son tour, le coordonnateur régional du RSD Gaskiya de Niamey, Idrissa Maibougé, a au nom du Président du Parti M. Cheiffou Amadou remercié sincèrement tous ceux qui ont fait le déplacement pour assister à ce meeting ; cela témoigne de leur attachement au RSD Gaskiya. S’agissant des futures consultations électorales, Idrissa Maibougé a invité les militantes et militants à se mobiliser et à travailler davantage pour amener les candidats du Parti à la victoire lors des différents scrutins.
Il a par ailleurs lancé un vibrant appel à tous les compatriotes de l’intérieur comme de l’extérieur à s’impliquer pour l’organisation d’élections libres démocratiques et apaisées. Le Président de la Coordination Régionale RSD Gaskiya de Niamey a émis le veau de voir ces élections se dérouler dans la sérénité et dans un esprit de cohésion pour un Niger uni car il est notre bien commun à tous. « Pour y parvenir, il nous appartient à tout un chacun de travailler à son édification en évitant de poser tout acte de nature à entacher ces élections ou du genre à détruire les liens de la cohésion sociale si chère à notre pays » a-t-il dit en concluant son allocution.
(Source : Cellule de Communication du RSD-Gaskiya)