Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Faits Divers

Faits divers/Accident de la circulation : Un ’’Faba-Faba’’ tue un agent de la police routière, au niveau de l’échangeur Mali Béro
Publié le lundi 16 novembre 2015   |  Onep


11
© Autre presse par dr
11 Nigériens dont 4 enfants tués dans un accident de circulation


 Vos outils




La circulation routière a encore fait une victime, hier matin à Niamey. L'accident est intervenu à hauteur de l'échangeur Mali Béro. D'après les témoins, c'est un véhicule 19 places communément appelé ''Faba-Faba'', qui est en cause. En effet, le véhicule sans frein, selon toujours les témoins de la scène, a percuté plusieurs véhicules dont un taxi, avant de faucher et de tuer, sur le champ, un agent de la police qui régulait la circulation au niveau du carrefour giratoire sous l'échangeur.


S'étant rendu compte de l'irréparable qu'il a commis, le chauffeur du véhicule ''Faba Faba'' aurait pris la fuite d'après certains témoins. Et c'est un autre individu qui s'est pointé après pour se présenter comme étant le conducteur. L'enquête se poursuit au niveau de la police pour déterminer les causes de cet accident meurtrier.


On se rappelle que, le mardi 15 septembre dernier, un autre ''faba-faba'' a semé la mort au même endroit, au niveau de l'échangeur Mali Béro, en faisant deux morts et plusieurs blessés avant de se désintégrer, les quatre roues en l'air, au pied de l'échangeur. Quelques jours auparavant, un taximan tuait deux personnes en les écrasant sur le trottoir.

Cet accident survenu, hier matin, vient une fois encore mettre en lumière la conduite dangereuse que pratiquent les chauffeurs des ''Faba-Faba''.


Devant ces faits graves, nous estimons qu'il est franchement inacceptable qu'on continue à assister à toutes ces tragédies, pourtant évitables, sans rien faire. La loi doit s'appliquer dans toute sa rigueur, et si celle-ci s'avère insuffisante pour dissuader les volants-fous, il faudra alors l'adapter aux situations nouvelles. Quant à la Police, qui en fait aussi les frais, elle doit jouer son véritable rôle pour permettre de prévenir ces accidents en imposant plus de discipline aux conducteurs.
Siradji Sanda(onep)

 Commentaires