Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Témoin N° 542 du

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

CDS RAHAMA : Communiqué de presse du Front Patriotique et Républicain (FPR)
Publié le mardi 17 novembre 2015   |  Le Témoin


CDS
© Le Témoin par DR
CDS RAHAMA : Communiqué de presse du Front Patriotique et Républicain (FPR)
Le samedi 07 novembre 2015 en session extraordinaire, le Bureau de la Coordination Nationale du Front Patriotique et Républicain s’est particulièrement penché sur la situation de tension extrême, délibérément créée par le pouvoir à Zinder dans le seul but d’empêcher le président Mahamane Ousmane de tenir les assises statutaires de son parti, le CDS-RAHAMA.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Réuni ce jour, samedi 07 novembre 2015 en session extraordinaire, le Bureau de la Coordination Nationale du Front Patriotique et Républicain s’est particulièrement penché sur la situation de tension extrême, délibérément créée par le pouvoir à Zinder dans le seul but d’empêcher le président Mahamane Ousmane de tenir les assises statutaires de son parti, le CDS-RAHAMA.
Après la tentative infructueuse du président de conseil de ville de Niamey, c'est aujourd'hui le tour du gouverneur de la région de Zinder, Kalla Moutari de prendre le relai.
À moins de 24 heures de la tenue des assises de son congrès d’investiture, le président Ousmane s’est vu signifier une interdiction par voie de justice ; interdiction aussitôt mise en exécution puisque ce matin, sans aucune forme de procès, le gouverneur Kalla Moutari instruisait les forces de l’ordre d’empêcher aux centaines de délégués venus pour la circonstance d’accéder au lieu de la rencontre au même moment des éléments étaient envoyés pour déloger certains délégués de leurs lieux d’hébergement.
Ainsi, toute la journée, les délégués comme les militants, ont été pourchassés, gazés et violentés.
Pendant que Issoufou Mahamadou se faisait introniser en grande pompe à Niamey, le candidat du PNDS aux élections présidentielles décidait que Mahamane Ousmane était exclu des compétitions présidentielles de 2016.
Ce faisant, le président Issoufou et son clan persistent et signent : le candidat du PNDS devra être reconduit par tous les moyens, mêmes illégaux.
Devant tant de vexations et de reniements le Front Patriotique et Républicain :
1/ apporte son soutien sans réserve aux militants du CDS- RAHAMA et a Mahamane Ousmane, président du FPR, qui reste et demeure pour nous, le président du CDS-RAHAMA ;
2/ réitère ses exigences pour des élections démocratiques, transparentes, justes et INCLUSIVES ;
3/ dit sa détermination à user de tous les moyens légaux pour contraindre le candidat Issoufou et ses suppôts à entendre raison ;
4/ réaffirme son engagement à faire respecter les exigences ci- dessus auquel cas celles-ci ne se tiendront pas.
Le Front Patriotique et Républicain prend l’opinion nationale et internationale à témoin sur les dérives dictatoriales du régime du candidat Issoufou Mahamadou et le rend seul et unique responsable de tout ce qui adviendra.
Enfin, le FPR en appelle aux militants, militantes et tous les patriotes de se considérer comme en état de mobilisation permanente.
Fait à Niamey, le 07 novembre 2015
Pour le FPR,
la porte-parole
Mme Mariama Gamatié

 Commentaires