Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 9027 du 12/11/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Le Premier ministre SE. Brigi Rafini signe le livre des condoléances à l’Ambassade de France : Compassion et solidarité du gouvernement au peuple français
Publié le mercredi 18 novembre 2015   |  Le Sahel


Energie:
© AFP par SIA KAMBOU
Energie: lancement du groupe des leaders Ouest africains (GLOAE)
Mardi 30 Juin 2015. Abidjan. Le Sofitel Hôtel Ivoire a abrité la cérémonie officielle de lancement du groupe des leaders Ouest africains de l`énergie. Le chef de l`Etat Ivoirien SEM Alassane Ouattara et les membres de son gouvernement étaient présents. Photo : Le Premier ministre nigérien Brigi Rafini.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Suite aux attentats meurtriers perpétrés vendredi dernier à Paris, la capitale française, le Premier ministre, Chef du Gouvernement, SE. Brigi Rafini, s'est rendu lundi dernier dans l'après-midi à l'Ambassade de France à Niamey. A son arrivée à l'Ambassade, le Chef du Gouvernement a été accueilli par l'ambassadeur de France au Niger, SE. Marcel Escure, entouré de ses collaborateurs. Une minute de silence a été observée à la mémoire des victimes de cet acte odieux.

Intervenant à cette occasion, l'ambassadeur de France au Niger, SE. Marcel Escure, s'est dit touché par la solidarité des autorités nigériennes à l'endroit de la France. En effet, rappelle le diplomate français, le Président de la République, SE. Issoufou Mahamadou, a déjà adressé un message de compassion et de solidarité à son homologue François Hollande et au peuple français. SE. Marcel Escure a par ailleurs noté que le terrorisme est un fléau qui touche aussi le Niger et ses populations.

Le Premier ministre Brigi Rafini a signé le livre des condoléances ouvert à cet effet. A travers, ce geste le Premier ministre est ainsi allé exprimer la compassion et la solidarité du gouvernement nigérien au peuple et au gouvernement français. Il s'agit aussi pour le Chef du Gouvernement de réaffirmer le rejet et la condamnation sans réserve du terrorisme par notre pays.

Siradji Sanda(onep)

 Commentaires