Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Afrique

Lancement de ‘Free Basic Services’ dans 17 pays africains (Communiqué)
Publié le jeudi 19 novembre 2015   |  Agence ivoirienne de presse




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan - Bharti Airtel Afrique, un fournisseur de services de télécommunications présent dans 17 pays à travers l’Afrique, annonce son partenariat avec Facebook, qui verra le lancement de Free Basics en Afrique, permettant d’accéder à des services de santé, d’éducation, d’emploi, de communication et du contenu local sans frais supplémentaires.

Le lancement sur tous les marchés sera parachevé d’ici mars 2016, rapporte un communiqué publié mardi par l’Organisation de la presse africaine (APO). Free Basics désigne un ensemble de sites Internet et de services de base destinés à initier les gens à l’Internet et à leur montrer comment ce service apporte de la valeur ajoutée à leur quotidien.

Il inclut notamment de fournir de façon gratuite à des personnes au sein de pays en voie de développement des renseignements liés à la santé, à l’éducation et à la finance afin qu’elles puissent faire des choix éclairés et prendre des décisions destinées à améliorer leur quotidien.

Au cours de la première phase, Free Basics sera lancé sur les réseaux Airtel du Nigeria, de la RDC, du Gabon et du Niger, suivis par d’autres marchés africains d’Airtel. Les clients équipés d’une connexion mobile Airtel pourront accéder à tous les services faisant partie de l’offre Free Basics sans payer de supplément pour les frais de données ou la location.

Airtel Afrique travaillait déjà avec Facebook depuis 2014 pour améliorer l’accès à Internet à un coût abordable à travers le lancement de l’offre Free Basics en Zambie, au Kenya, au Malawi, au Ghana, aux Seychelles et au Rwanda. Grâce au lancement de l’offre Free Basics, ces marchés auront également désormais accès à davantage de services gratuits ainsi qu’à la plateforme Free Basics.

(AIP)
cmas

 Commentaires