Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le Président de la République a inauguré lundi la route réhabilitée Zinder-Guidimouni-Mussari
Publié le mercredi 25 novembre 2015   |  Présidence


Le
© Autre presse par DR
Le Président de la République a inauguré lundi la route réhabilitée Zinder-Guidimouni-Mussari


 Vos outils




Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a procédé, lundi 23 novembre 2015, à l’inauguration de la route réhabilitée Zinder-Guidimouni-Mussari, longue de 82 kms.


La cérémonie s’est déroulée à Guidimouni, 70 kms à l’est de Zinder, en présence notamment des Députés nationaux, des membres du Gouvernement et ceux du Corps diplomatique accrédités au Niger ainsi que des autorités administratives et coutumières de la Région de Zinder.
Les coûts du bitumage de ce tronçon routier de la Route Nationale 1 et l’aménagement et l’assainissement de la commune de Guidimouni s’élèvent à 11 milliards de FCFA, financés par l’Union Européenne.


La réhabilitation de cette route entre dans le cadre du volet infrastructures du Programme de Renaissance du Niger et vise entre autres à soulager les souffrances des populations.
Dans un discours à l’occasion de l’inauguration de cette route, le Gouverneur Kalla Moutari a, au nom des populations de la région de Zinder, remercié le Président de la République pour les importantes réalisations enregistrées en quatre ans dans la région.
Le Ministre de l’Equipement Ibrahim Nomao a pour sa part indiqué qu’avec l’inauguration de cette route, ce sont un peu plus de 2.292km de routes qui ont été construites depuis l’accession du Président Issoufou Mahamadou au pouvoir.


Après avoir rappelé toutes les promesses tenues par le Chef de l’Etat dans le domaine des infrastructures, le Ministre Nomao a souligné que les nigériens « reconnaissent et admettent que le Président issoufou Mahamadou est un homme de parole. »
Répondant à la presse à l’issue de cette cérémonie d’inauguration, le Chef de l’Etat a dit que « nous sommes en train de réaliser les promesses que nous avons faites dans le cadre du programme de Renaissance. »


«Nous venons d’inaugurer la route Zinder-Guidimouni-Mussari et il y aura d’autres inaugurations dans la région de Zinder et dans les autres régions du pays », a annoncé SE Issoufou Mahamadou.


« Dans tous les domaines, nous sommes en train de tenir nos promesses », a poursuivi le Chef de l’Etat.


« Mais les problèmes des nigériens sont immenses, il reste encore beaucoup à faire et nous allons continuer à trouver des solutions à ces problèmes », a affirmé le Président de la République.
Après Guidimouni, le Chef de l’Etat s’était rendu lundi après-midi à Gouré, 162 kms de Zinder, où il a été chaleureusement accueilli par les populations.


Prenant la parole devant leurs concitoyens fortement mobilisés à cette occasion, le Maire de la Commune, le Chef de Canton et le Préfet du Département de Gouré ont successivement remercié le Chef de l’Etat pour tous les efforts accomplis dans leurs entités respectives.


S’adressant aux populations de Gouré et ses environnants venues nombreuses l’écouter, le Président Issoufou Mahamadou a rappelé les importantes réalisations enregistrées partout au Niger et ce, dans tous les domaines de la vie politique, sociale, économique et financière.
En cinq ans, le Niger a beaucoup progressé, dans ces différents domaines, a dit le Chef de l’Etat, précisant que les promesses qu’il a faites au peuple nigérien dans le cadre du Programme de Renaissance sont tenues.


Mardi, le Président de la République s’est rendu à Tanout, à quelque 180 kms de Zinder.



Articles associés

Autre presse
Le Président de la République procède à l’inauguration de la route Zinder-Guidimouni-Mussari : Fin du calvaire pour les populations de la zone
 
Agence Nigerienne de Presse
Le Président Issoufou Mahamadou inaugure une route bitumée de 82km dans le centre-est du pays
 

 Commentaires